Translate

jeudi 22 août 2024

Jugement

 Un ami m'apprend que les soeurs du monastère de sainte Elizabeth de Minsk, haut lieu spirituel de Biélorussie, ont été calomniées dans tous les monastères et paroisses catholiques et orthodoxes de France où elles étaient accueillies depuis des années, honorablement connues, et où elles vendaient des icônes et des oeufs peints afin de récolter des fonds pour leurs bonnes oeuvres. Ce méfait est l'oeuvre d'une obscure journaliste biélorusse de l'entourage de la créature pressentie pour un maidan éventuel, on voit tout de suite de quel enfer elles sont issues, c'est du bouilli dans le même chaudron que Zelenski, Macron et toute la clique. Face à de tels personnages, je préfère non seulement Loukatchenko, mais même un crocodile. La journaliste a prétendu que les oeufs peints et les icônes servaient à financer des armes contre l'Ukraine! Et le pire, c'est qu'on l'a crue et que des gens qui les connaissaient depuis des années leur ont fermé leur porte..

Mais ils sont légion à croire que l'Eglise ukrainienne, aujourd'hui interdite par l'affreux petit gnome vert-de-gris avec la bénédiction de son rabbin, et promise aux pires persécutions depuis les années sombres de la révolution, est une église "soviétique", alors que le machin conçu pour l'éliminer est à leurs yeux, "légitime". https://vk.com/wall355949337_34838

Je vais traduire un texte de Boris Kortchennikov sur le métropolite Arséni, de la Laure de Sviatogorsk, arrêté et jugé par les gnomes.


Evangile de ce jour

Et pas de "oui, mais", pas de "ce n'est pas pareil". C'est exactement la même chose.

C'est cela même.

C'est la Crucifixion.

On crucifie le Christ/ en détruisant son Eglise, qui est le Corps du Christ.

On mène le Christ au cachot, arrêtant ses disciples, des métropolites et des prêtres de sainte vie, ce sont les apôtres d'aujourd'hui. 

On lit au Christ une condamnation fabriquée, comme on tricote des affaires aux confesseurs d'aujourd'hui.

On trahit le Christ. Comme on les trahit.

Et les causes pour lesquelles on répète tout cela n'ont aucune importance: les persécuteurs ne disent jamais franchement qu'ils poursuivent le Christ. Que ce soit Dioclétien ou les bourreaux ottomans, ou les bolcheviks ou les autorités ukrainiennes actuelles, ils inventent des centaines d'explications "rationnelles" et de références à la loi. Mais toutes ces explications sont des mensonges.

Dieu leur est tout simplement insupportable. Ils le crucifient de nouveau.

La foule regarde la Crucifixion. Comme aujourd'hui le peuple les regarde, qui se frappant la poitrine, qui sanglotant, qui plein de joie mauvaise, mais la majorité ne remarque même pas l'Eglise en temps de paix, et lorsque viennent les persécutions, ne sait pas quel don, quel trésor on lui enlève, de quel bonheur et de quelle liberté on la prive. Dans quel enfer sans lueur s'enfonce le monde. 


L'Evangile s'accomplit. Il s'accomplit devant nous et avec nous. 

Il s'accomplit, parce qu'il avait promis qu'il en serait ainsi. Parce que les ténèbres ne peuvent supporter sa lumière.

Parce que l'Evangile est la vérité.

Autre témoignage: 

Le métropolite Paul. Recteur de la laure des Grottes de Kiev pendant 30 ans. Celui-la même à qui la gestapo d'Ukraine a mis les fers, un bracelet électronique à la jambe. Celui-là même qui fut un des rares à avoir le courage de jeter à la face de Zelenski: 

"Monsieur le président! Je vous dis, à vous et à votre bande, que nos larmes ne tomberont pas sur le sol, elles vous retomberont sur la tête. Vous pensez que, monté au pouvoir sur notre dos, vous pouvez agir de la sorte? Le Seigneur ne le pardonnera ni à vous, ni à votre famille!"

Un bouffon sanglant, susceptible et très vindicatif. On juge le vieux recteur sur la base de l'article criminel: "Incitation à la haine religieuse" (on dirait vraiment de l'Orwell, n'est-ce pas?). Les nôtres ont essayé tout ce temps, un an et demie, de le tirer d'affaire, on n'y est pas arrivé pour l'instant. Aujourd'hui, il s'est trouvé mal au tribunal de Kiev. Il semble qu'ils aient décidé de l'achever. Ce sont des Ukrainiens.

https://vk.com/wall4955496_101169

Ce métropolite Paul, que l'on appelait "Pacha Mercedes", a fait preuve dans l'épreuve d'un courage exceptionnel, ce qui est d'ailleurs assez orthodoxe. Que Dieu lui vienne en aide, il a d'ores et déjà sa place auprès de Lui.

O Dieu, sois attentif à me secourir, Seigneur, hâte-toi de venir à mon aide. Qu'ils rougissent et soient confondus, ceux qui cherchent mon âme; qu'ils retournent en arrière et rougissent soudain, ceux qui me disent: Très bien! Très bien! Ps. 69

Rougissez et retournez en arrière, ceux qui leur disent: Très bien, très bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire