Translate

dimanche 25 août 2024

Charité

 


Ce matin, je suis allée à l’église de Glebovskoïé, chez le père Ioann. Le problème, c’est que d’abord, il faut prendre la route jusque là, et selon les jours, cela peut-être compliqué, et d’autre part, ses offices sont interminables, car il est seul à confesser les gens, et il les confesse longuement, et puis comme il n’est pas sur place, il leur prodigue aussi des conseils de vie. C’est ce que je lui ai dit quand il m’a reproché de ne pas venir chez lui plus souvent, je lui ai dit aussi que j’aimais la cathédrale, ses fidèles et son clergé. « Je vous comprends, moi aussi, j’aime la cathédrale... »

J’avais pensé déménager pour être plus près, mais je m’aperçois que c’est devenu au dessus de mes forces, il a beau dire que quand on veut on peut, eh bien il y a un moment où l’on ne peut plus.

Sa mère est devenue moniale, son fils fait le servant d’autel avec un enthousiasme touchant et semble plein de vénération pour lui.  Le père Ioann pense que j’ai une mission particulière à remplir et il est, comme Nadia la chevrière, sous le choc de Yarilo et Parthène, un peu interloqué qu’une branque comme moi ai pu parler de la sorte du repentir du tsar Ivan. «Eh bien vous savez, c’est pour moi un mystère, ce truc est passé à travers moi, et je n’y suis pas pour grand chose, car je suis loin d’être l’orthodoxe exemplaire ; je suis contente que vous ayez si bien compris le propos, ce n’est pas le cas de tout le monde...

- Il faut correspondre à ce que vous avez fait.

- Justement, ce n’est pas le cas. Les gens m’énervent, ou plutôt les imbéciles m’énervent. En plus de vouer aux gémonies les démons qui se sont emparés de l’occident, je peste contre les imbéciles, parce que lorsqu’on est stupide, de cette stupidité contemporaine particulière, on fait beaucoup de mal autour de soi à toutes choses, à ce qui reste de beauté, à la nature, aux animaux, aux enfants, à tout. En plus de me pourrir la vie. Mais j’ai bien conscience qu’il me faudrait passer par dessus, c’est la démonstration que mon état spirituel n’est pas glorieux...

- Oui, il faut passer par dessus, il faut arriver à les plaindre, il faut entrer dans la dimension de l’amour...

- Pour l’instant, je leur taperais plutôt dessus à coups de bâton, si c’était possible, et pourtant, je comprends le processus, ils n’ont rien reçu de ce qui permet de pousser harmonieusement, et ils sont devenus des espèces de gnomes spirituels, je vois et j’entends le gnome, j’oublie le processus...

- C’est cela, et pourtant nous avons trois vertus à développer, la foi, l’espérance, et la charité... »

La foi et l’espérance, ça va encore, mais la charité...

La veille, j’étais invitée à un festival de gousli dans une ravissante datcha du XIX° siècle, où une famille de marchands hébergeait Lénine. Drapeaux rouges partout, insignes, décorations. Le président de la section locale du parti communiste. Le bon vieux temps de l’URSS. Chaque personne appelée au micro était accompagnée d’une musique triomphale, et on lui remettait des cadeaux et un diplôme de gratitude encadré. C’étaient les collaborateurs du musée ou autres personnalités du coin, tous des vieux qui traînaient la patte, comme moi. Il n’y avait pas vraiment foule et cela avait quelque chose d’un peu surréaliste, et de mélancolique. En tous cas, j’ai pu constater que le côté emmerdant de certaines vieilles de ma connaissance venait bien de leur passé de komsomoles, car j’en ai reconnu une ou deux, armées de bouquets de fleurs, avec cet abord de char d’assaut amical qui les caractérise! Cependant, tous ces gens étaient extrêmement touchants et gentils, cramponnés qu’ils étaient à leur Lénine et à tout le cérémonial soviétique. Enchantés de ma prestation, ils m’ont offert le thé et j’ai même dû remettre ça pour une jeune fille qui avait loupé mon numéro et apprend le français. Elle a un soupirant corse, un vigneron. J’étais très contente de leur avoir fait plaisir.



J’ai dîné avec Katia, mais nous ne sommes pas allées au restau. Elle est dans une période de repli.  Elle ne supporte plus les endroits festifs et les bacchanales estivales, quand les soldats meurent au front, et considère à juste titre que le pays devrait se mobiliser davantage. D’après son Fiodor, les soldats l’ont un peu saumâtre quand ils entendent parler des invasions migratoires islamiques qu’on essaie, puisque cela a si bien marché ailleurs, de lâcher sur la Russie, au moment où eux, se battent pour le monde russe et sa souveraineté. Il est clair que ceux qui poussent à la manoeuvre cherchent à déstabiliser le pays, le prendre à revers, en quelque sorte...

Pour ouvrir les yeux des bisounours russes, le joyeux gouvernement français vient d’arrêter Pavel Durov. Que ce garçon ait pu penser un instant trouver à l’ouest plus de liberté que chez lui prouve à quel point, malgré son excellent réseau Telegram, il est mal renseigné, mais quand on ne veut pas savoir... Il est temps que les Russes comprennent que  « l’occident collectif », soit ces satrapies mises en coupe réglée par la mafia anglosioniste, leur veut la peau et les considère, comme d’ailleurs ses propres populations et la population ukrainienne, comme des sous-hommes, un réservoir pour le trafic d’organes, d’enfants et de putes mineures. Et que cela remonte à loin. Rien ne m’exaspère plus que les imbéciles de Russes, convaincus d’être très au dessus de la mêlée et du populo, qui profèrent : sans la guerre de Poutine, rien de tout cela ne serait arrivé. Mais ça fait trente ans que je la voyais venir, la guerre. On la voulait à tout prix, on a tout fait pour la déclencher. Ah oui, bien sûr, quand Eltsine jouait à Moscou le rôle de Zelenski à Kiev, ce n’était pas la peine de la faire, il n’y avait qu’à se servir ! Et le gratin de traîtres potentiels ou avérés pouvait aller se dorer la lune à Nice ou à Dubaï.

J’ai néanmoins de la peine pour Pavel Durov, tombé aux griffes de cette bande de chacals. Ils ne vont pas le lâcher facilement. Quelle naïveté, quand même... contrairement à ce que dit Régis de Castelnau, les Russes ne se marrent pas tellement. J'en vois beaucoup de solidaires, ils vont déposer des avions en papier blanc devant l'ambassade de France pour réclamer la libération de l'imprudent. Ils s'exclament, dans les commentaires des réseaux: "Rendez-nous Pacha, salauds!" Ils ont déjà oublié qu'il était libéral. 

« Pourquoi les Russes se marrent.

Pavel Durov, fondateur écervelé de l'équivalent Russe de Whatsapp (Telegram) et de Facebook (VK) qui voyageait librement en Russie malgré l'utilisation intensive de ces réseaux sociaux par les terroristes Ukrainiens et des pays qui les soutiennent, vient de décourvir qu'en France il serait accusé de terrorisme puisque sa plateforme autorisait aussi les réseaux d'informations dits "pro-russes" à s'y exprimer.

De passage à Paris, sourd aux conseils d'éviter les pays occidentaux après les interdictions des médias russes (Sputnik, RT etc ...), cet idiot fini de Pavel Durov, vient donc de se faire arrêter et va découvrir les joies d'une détention provisoire version dure dans le pays de la Liberté d'expression.

Pour info, la semaine dernière Durov avait tenté de rencontrer Poutine, mais ce dernier avait jugé "sans intérêt" de perdre du temps avec un idiot. Fou de rage, il comptait rencontrer Macron, car pour rappel c'est le Président Français qui lui avait donné la nationalité Française en 2021 en récompense d'avoir créé des réseaux sociaux qui "permettaient la liberté d'expression en Russie". Et manifestement ce bas de plafond de Pavel Durov y avait cru.

Conclusion : Il a donc confondu une récompense pour avoir permis l'usage de ses résaux pour destabiliser son pays et la promotion de la Liberté d'expression qui n'exite plus chez nous. Si tant est qu'elle ait jamais existé. C'est dire la profondeur de son idiotie.

Sans pour autant, le comparer à ces grands hommes, cet âne bâté de Pavel Durov va découvir, comme Alexandre Soljenitsyne qui avait préféré rentrer en URSS et avait supplié qu'on lui rendit sa nationalité quitte à retourner aux Goulags, que l'Occident était pire que le pire de l'URSS ( comme Manning, Assange, Snowden et tant d'antre) ... En effet nous y sommes muselés, abrutis et réduits à l'état de produits servils auxquels ont aussi été retiré, la Liberté et la Sécurité comme l'avait prédit Benjamin Franklin.

Pour autre information : étant à présent aussi de nationalité Française, Paul du Rove, c'est le nom français (à particule en plus) de cet abruti fini de Pavel Durov qui trop fier de devenir occidental, ne s'était pas rendu compte du piège : Il ne peut plus être assisté par la Russie puisqu'il est à présent citoyen Français arrêté en France souvrainement.

Alors ! de quel côté était-il le plus libre de s'exprimer et de permettre l'expression libre de toutes opinions du coup ?

Réponse : en Russie.

CQFD.

PS : on sait ce qui va être secrètement demandé à cette limace au QI de chaussette : ouvrir l'accès aux clefs de chiffrement, aux identitités des utilisateurs de Telegram et à la base de donnée de Telegram pour les analystes et ingénieurs des renseignements occidentaux afin qu'il puissent utiliser l'application à d'autres fins (influencer, déstabiliser, écouter, géolocaliser des cibles importantes qui utilisent ce réseau, télécharger les contenus des téléphones etc ...).
Or il n'est pas dit qu'il puisse et même s'il le faisait, il serait trahi et condamné de toutes les façons.
Il est grand temps pour la Russie de nationaliser Telegram. Elle ne l'avait pas fait avant car les sanctions s'appliqueraient alors et l'application serait interdite en Occident. »

"
https://x.com/R_DeCastelnau/status/1827617531089043821



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire