Translate

jeudi 29 août 2024

Tiens bon, Georgette

 


Pour la fête de la Dormition, j'étais en proie à une affreuse tristesse. Georgette ne remontait pas la pente, et je voyais arriver le moment où j'allais encore creuser une tombe dans le jardin. Pendant une semaine, la voisine lui a fait des injections d’analgésique et d’antibiotiques. Elle mangeait peu, mais je pensais que c’étaient les antibiotiques qui ne passaient pas. A la fin du traitement, voyant que l’appétit ne revenait pas et qu’elle restait faiblarde, je l’ai ramenée chez la véto. Aucune infection des dents, mais elle a peut-être encore mal et aussi des rhumatismes. Cette fois, je devais lui faire des injections de glucose et lui administrer des analgésiques par voie orale. Mais je la voyais décliner, et je ne comprenais pas pourquoi. 

Puis d'un seul coup, j'ai surmonté mon angoisse, et je me suis dis qu'elle n'avait rien de grave, d'après les analyses, que je ne devais pas me laisser aller ainsi: j'allais lui donner de petites quantités de nourriture pour bébé à la seringue, et le processus se déclencherait à la longue. Et c'est ce qui semble se passer, elle est plus alerte, elle fait sa toilette, elle se dirige vers les écuelles et s'intéresse à ce qu'il y a dedans, elle a un peu mangé, le processus de guérison paraît s'amorcer.

Dany m’a envoyé un message de Boris Karpov sur Telegram, l’infect Tchoubaïs, haï de toute la Russie unanime, ourdit des complots à Tel Aviv pour fomenter un coup d’état, mais toute cette guerre est depuis le début un complot anglosioniste, je dirais même que toute l’histoire du XX° siècle était un complot anglosioniste, depuis l’assassinat du tsar jusqu’à nos jours. L'empire, ou "l'occident collectif", a le génocide biblique facile, aussi facile que les leçons de vertu et les larmes de crocodile, comme on l'a vu avec les indiens et les Boers, puis le Donbass et les Palestiniens. Les Russes ont déjà été l’objet d’une politique génocidaire méthodique et vicieuse, mais en remettant les bolcheviques dans les clous, et en russifiant quelque peu leur révolution, Staline en a compromis l’aboutissement, même si l’on tient compte des massacres auxquels il s’est lui-même livré. Depuis quarante ans que j’entends glapir les BHL, Glucksmann et autres, j’ai compris que les trotskistes qui infestent l’occident méditaient leur revanche, et la perte de toute l’Europe, avec celle des Russes et de ces idiots d’Ukrainiens, persuadés par une fourbe propagande qu’ils étaient des slaves d’essence supérieure, alors qu’ils ne sont, pour toute cette mafia, qu’une réserve de matériaux en vue du trafic d’organes, du trafic d’enfants et de la prostitution mineure.

Il est certain que les Russes doivent impérativement se réveiller. Ils n’ont évidemment aucune envie de faire la guerre. Ils ont déjà donné. Depuis des décennies, c’est le premier moment où ils ont un peu de liberté, un peu de bien à eux, où ils pourraient un peu se laisser vivre, et voilà qu'il leur faut faire la guerre, parce que cela fait des années qu'on les provoque, qu'on les cherche de toutes les manières. Ils essaient de penser à autre chose, comme les européens eux-mêmes. Cependant, la pieuvre mondialiste a décidé de tous nous étouffer et de nous remplacer par un lumpen proletariat métissé et abruti en quantité restreinte. Que faire ? Laisser s’accomplir ce projet atroce ?

Il fait un merveilleux temps de fin d’été, doré, léger, doux et frais, mais bien entendu, l'un met sa radio toute la journée, l'autre se dépêche à grand bruit d’achever la défiguration de l’isba de l’oncle Kolia. Au début, j’ai essayé de prier, de jouer des gousli pour oublier le vacarme, puis j’ai fini par aller au café afin de m’éloigner de tout cela. Si je veux triompher des mauvais sentiments et de l'exaspération que ces désagréments m'inspirent, autant prendre du champ. Sur le chemin, j’ai vu un jeune chien fou, presque un chiot, se précipiter tout content sur des gosses préadolescents  pour jouer avec eux, et ceux-ci poussaient des cris affreux, alors que l’animal était on ne peut plus amical et décontenancé par une telle réaction. Encore des mômes élevés dans la compréhension et la proximité de la nature... Je ne donne pas cher de la peau de ce pauvre chien.

Ma cousine s’est mise sur Telegram par solidarité avec « Pacha » Dourov, qui est très beau garçon, et incontestablement plus sympathique que Zuckerberg avec sa gueule malsaine d’extraterrestre tout juste sorti de son utérus artificiel, ou même Elon Musk, qui a quand même encore figure humaine.

Le plus difficile à vivre, pour moi, c’est le sentiment d’impuissance que j'éprouve devant les atrocités ukrainiennes commises sur les civils et les prisonniers, les immondes persécutions contre les orthodoxes du petit gnome vert-de-gris, le silence et les mensonges qui recouvrent tout cela, et la complicité des imbéciles de France et de Navarre, surtout quand ils sont orthodoxes et d’origine russe, par dessus le marché.

D'après Claude Ginisty, on se réveille un peu:


  Publié : Padre Ambrogio / Voir > Ouvrir l'actualité du blog
  

En un peu plus d'une semaine, des réactions sont venues du monde entier à la tristement célèbre loi anti-ecclésiale adoptée par le parlement ukrainien. Comme il serait trop lourd pour nous de faire un traitement détaillé de chaque cas, nous vous présentons au moins la liste des principaux cas de réaction :

- L'archevêque Theodosios (Hanna) du Patriarcat de Jérusalem publie un appel demandant "des actions rapides et concrètes visant à mettre fin à la persécution de l'Église orthodoxe ukrainienne".

- Le patriarche Daniil (Nikolov) de l'Église orthodoxe bulgare exprime son soutien à l'Église orthodoxe ukrainienne lors d'une réunion avec Kenneth Merten, ambassadeur des États-Unis en Bulgarie.

- Pendant le procès des représentants de l'Union des journalistes orthodoxes, les accusés arrivent dans la salle d'audience portant des t-shirts avec la citation du sénateur américain J.D. Vance prononcée depuis la salle du Congrès américain : "Et l'attaque contre les communautés chrétiennes traditionnelles en Ukraine ?".

- Marco Travaglio écrit dans Il Fatto Quotidiano l'éditorial "Quelle belle démocratie", dans lequel, malgré quelques inexactitudes sur la situation ecclésiale ukrainienne, il stigmatise l'attitude calabrache de la presse italienne et occidentale envers le régime ukrainien.

- Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) analyse les dispositions de la loi 8371.

- L'évêque Theodosius (Ivashchenko) de Seattle publie sur le site du Synode de la ROCOR une déclaration de condamnation de la loi 8371 comme acte d'illégalité et de violation des lois constitutionnelles mondiales.

- Le catholicos Karekin II (Nersessian) de l'Église apostolique arménienne exhorte les autorités ukrainiennes à mettre fin à la persécution de l'Église orthodoxe ukrainienne.

- Le patriarche Porfirije (Perić) de l'Église orthodoxe serbe envoie une lettre de soutien au métropolite Onufrij de Kiev, dans laquelle il exprime l'espoir que les autorités ukrainiennes « s'éloignent de leur folie » et dénonce la loi 8371 comme « une nouvelle forme de totalitarisme ».

- Dans une lettre au métropolite Viktor (Kotsaba) de Khmelnitskij, le patriarche Daniil (Nikolov) de l'Église orthodoxe bulgare réitère son soutien à l'Église orthodoxe ukrainienne persécutée.

- Le patriarche Jean X (Yazigi) d'Antioche et de tout l'Orient envoie une lettre de soutien au métropolitain Onufrij et à l'Église orthodoxe ukrainienne, où la loi 8371 est définie comme une « punition collective infligée à des millions de croyants dont le seul 'péché' est de rester fidèle à la foi orthodoxe reçue par les saints selon la succession apostolique », et où il renouvelle la demande d'un concile pour rechercher une solution complète à la question ecclésiale ukrainienne.

- Le patriarche Kirill (Gundjaev) de Moscou et de toute la Rus' envoie un message aux primats des Églises orthodoxes locales, aux chefs religieux et aux représentants d'organisations internationales, avec en pièce jointe la Déclaration du Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe, datée du 22 août, condamnant la loi 8371 et décrivant la position officielle de l'Église orthodoxe russe sur la situation.

- Après la prière de l'Angelus du dimanche 25 août, le pape François (Bergoglio) exprime son inquiétude face à l'adoption de la loi 8371, réaffirmant "les églises ne se touchent pas »[id est on ne touche pas aux Eglises!] (voir cette vidéo à la minute 9:15).

- Le Conseil œcuménique des Églises (WCC) exprime sa profonde inquiétude quant au potentiel de "punition collective injustifiée de toute une communauté religieuse et de violation des principes de liberté de religion ou de croyance".

- Aux États-Unis, la coprésidente de la Young Republican National Federation, Catherine Whiteford, appelle dans son discours à protéger les Ukrainiens orthodoxes de la persécution des autorités, et à libérer les croyants et les journalistes emprisonnés pour leurs opinions.

- Dans les moments de célébration, le patriarche Daniil (Nikolov) de l'Église orthodoxe bulgare confirme l'opposition de 11 sur 15 des Églises orthodoxes locales à l'anti-église de Dumenko, et exhorte à la prière pour la préservation de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique.

- L'hebdomadaire polonais Do Rzeczy définit la loi 8371 comme une erreur morale et politique.

- L'Église orthodoxe albanaise, dans sa déclaration officielle, condamne la loi 8371 comme injuste et réitère son soutien à l'Église orthodoxe ukrainienne persécutée.

- Au Royaume-Uni, The Times publie une lettre du métropolitain Feodosij (Snigirjov) de Tcherkassy, intitulée "La persécution de notre Église fait honte à l'Ukraine".

Une conférence internationale pour la défense de l'Église orthodoxe ukrainienne se tient à Sofia, avec des représentants des Églises bulgare, serbe, ukrainienne et de Jérusalem.


 Православный Христианский Приход - Блог Настоятеля прихода (ortodossiatorino.net)

 

 

 


1 commentaire: