Translate

samedi 14 décembre 2024

Médaille

 


J'ai reçu avec Katia, qui lui donne des cours de Russe, un Anglais, Michael, et sa femme russe Natacha. Michael est un Anglais typique, très distingué, et il aime la France, où il passait ses vacances enfant, il parle d'ailleurs encore français, pas encore le russe. Il a décidé de quitter l'Occident, pour les mêmes raisons que nous tous. Leur gouvernement est depuis très longtemps l'un des plus perfides et des plus nuisibles du monde, mais individuellement, les Anglais sont souvent des gens charmants, agréables, bien élevés. Ces gens charmants commencent à quitter le Titanic de l'UE, parce que dans tous les pays d'Europe sont installés des satrapes qui les coulent délibérément. Michael pensait au début que c'était seulement chez lui, mais en discutant avec des étrangers, il a vu que le phénomène était paneuropéen. A mon avis, c'est à la France que revient le pompon. 

Nous avons passé une très bonne soirée. Michael et Natacha ont besoin de se faire des amis, ils ne connaissent pour l'instant pas grand monde, ils ont tout d'abord rencontré Gilles, et puis Katia et moi, chez Gilles, au café. J'avais suspendu partout des guirlandes lumineuses, parce que je n'en peux plus des ténèbres hivernales, et mon salon avait l'air d'une boîte de nuit. Au mois de décembre, Dieu merci, on a la neige, et les décorations de Noël. Et au mois de janvier, la lumière commence à revenir.

Katia, comme je l'ai sans doute déjà dit, s'est fait adopter par un jeune chat famélique qui lui permet d'attendre Fédia sans trop déprimer. Kossia adore sa maîtresse, et réciproquement. Et puis Fédia lui-même est un adepte des chats. Katia vient d'être décorée de l'ordre de saint Daniel de Pereslavl par notre évêque, pour son activité au sein de la paroisse de l'église du Signe, elle chante au choeur. Elle a fait une photo, pour ses amis, et pour Fédia qui, lui, n'a pas encore de médaille! Le plus important pour tous, et pour Fédia lui-même, serait son retour sain et sauf auprès de ceux qui l'attendent... Je prie saint Michel pour lui, et pour les garçons prisonniers victimes de sévices sadiques.

Je me demande ce que va devenir, dans ce Moyen Orient livré à des gens si peu recommandables, l'admirable métropolite de Tripoli que j'avais rencontré à Solan. Et tous les chrétiens encore présent dans ce que l'on a transformé en chaudron de sorcière. Car bien sûr, pour eux, l'asile politique n'a jamais fonctionné. Et il fonctionnera moins que jamais. J'ai vu que les église de Syrie étaient pillées les unes après les autres. Et on nous refait toute la propagande des gentils terroristes islamistes et des bons casques blancs, comme il y a en Ukraine de bons nazis qui s'amusent innocemment à brandir des croix gammées. Un assassin gentil, c'est un assassin adoubé par l'OTAN et sa presse. A voir sur le sujet la discussion de Thierry Meyssan avec Eric Weraeghe. En fait, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec leur interlocuteur, Edouard Husson. Cette victoire de la crapulerie mondialiste n'est peut-être pas si écrasante, car sans le tampon de la Syrie, il y a des chances pour que les crocodiles turcs, israéliens et américains finissent par s'entredévorer, et c'est tout ce que je souhaite, en revanche, combien je plains les populations locales, soumises à ces gens sans foi ni loi! 



Mis a part tout cela, il est malheureusement évident que chez le dictateur Poutine, réincarnation d'Hitler et de Staline réunis et augmentés, sont à l'oeuvre sournoisement des forces délétères, celles-la même qui ont perdu l'Europe, et avec les mêmes méthodes insidieuses. D'après Dany, on continue à voir, à la télé, des spectacles complètement dégradants, on tourne avec l'argent de l'état une série où une jeune fille agressée par un répugnant Russe ethnique est secouru par un preux chevalier du Caucase, éduqué et attentif. On montre des pubs avec des couples mixtes et des métis d'Africains, pour préparer les Russes à leur dissolution dans l'invasion et à leur disparition programmée, et on les poignarde dans le dos de toutes les manières. On efface les croix des reproductions d'églises sur les billets de banque. Des globalistes et des soutiens de l'occident collectif, ici, il y en a, ils ne sont pas au goulag,  ils vont très très bien, ils oeuvrent joyeusement à la disparition d'un monde russe que les soldats défendent au prix de souffrances inouïes, dans les tranchées d'Ukraine. Au delà du monde russe, c'est le monde chrétien tout entier qui est l'objet d'une haine délirante de la part d'une coalition de banquiers, de milliardaires psychopathes, d'intellectuels pourris et de politiciens mafieux. On reproche au patriarche Cyrille de soutenir l'action de son gouvernement en Ukraine, si j'avais un reproche à lui faire, ce serait de ne pas dénoncer plus vigoureusement les menées internes qui la compromettent à l'intérieur du pays, mais je ne suis pas sûre d'apprécier la situation autant que lui, qui doit en savoir plus long que moi. Je ne comprends pas comment on peut reprocher à un patriarche ou à un métropolite de ne pas souhaiter pour son pays et ses fidèles le sort de l'Ukraine ou bientôt peut-être de la Géorgie et de la Roumanie, c'est-à-dire le chaos et la folie qui suivent partout l'implantation de la démocrature à tête de Gorgone.

Ce qui me remonte le moral, c'est le candidat roumain éliminé des élections par l'UE profondément démocratique. Que Dieu le garde, c'est un homme bien, un homme de foi et d'honneur, de courage,  peut-être n'arrive-t-il pas par hasard. Pourvu que son message soit écouté... mais le simple fait qu'il parle haut et fort est pour moi encourageant.

https://t.me/trottasilvano/39759

«Ils ont besoin de la guerre et ne cherchent que la guerre»: Georgescu accuse l’UE et l’OTAN d’être derrière l’annulation de la présidentielle«La pression internationale est énorme», a lancé le candidat, établissant un lien très clair entre la décision (https://t.me/kompromatmedia_2/1760) de la Cour constitutionnelle et ses positions sur le conflit ukrainien.Je me moque des conditions de négociations, pour moi il est important d'arrêter la guerre. Ce ne sont pas mes affaires ce qu'il se passe entre eux [l’Ukraine et la Russie]

Un avis mesuré parfaitement inacceptable pour l’OTAN, qui est passée «d'une organisation de défense à une organisation offensive».Et qui dispose en Roumanie, pays frontalier de l'Ukraine, de sa plus grande base en Europe (https://t.me/kompromatmedia_2/1689) à Constanta.

«Après cela, l'enfer se déchaînera!»: Calin Georgescu refuse que la Roumanie devienne un «champ de bataille» et en appelle à Trump (https://t.me/kompromatmedia_2/1774)

Ce soir, Vladimir et Mariana sont venus me trouver, et m'emmener au lac, près de l'église des Quarante Martyrs. Quelle beauté... Il fait moins onze degrés, et malgré la brièveté du jour, revient la lumière avec le froid. Le ciel était nacré comme un grand coquillage, où une grosse pleine lune reposait comme une perle. Nous avons rencontré sur place mes hôtes d'avant hier, Michael et Natacha. Michael m'a dit; "C'était une si agréable soirée, je me suis cru de retour en France,dans ma jeunesse...

- Oui, nous apportons tous ici quelque chose de notre pays d'origine."

Il y a pour moi quelque chose de mystérieux dans cette arrivée discrète et progressive d'occidentaux éduqués, cultivés, dans cette petite ville septentrionale, précisément celle que j'ai choisie, ce que j'ai pu d'ailleurs parfois regretter, et pourtant, cela répond peut-être à un dessein providentiel. Il me semblait tout à coup être passée dans une autre dimension, sur une autre planète.







Et ce matin, comme le froid s'accompagne d'une absence totale de vent, j'ai vu une mongolfière d'hiver. J'ai pensé à Annonay, où du reste on ne voyait jamais de mongolfières, sauf sous forme de pantins au sucre rose, qui ont disparu.






3 commentaires:

  1. A Annonay ( berceau de la montgolfière pour ceux qui ne le savent pas) il y a , dès que la météo le permet, des "ballons" dans le ciel tôt le matin quasiment toute l'année ( il y a des listes d'attente pour voler). La dernière fois c'était il y a une dizaine de jours autour des 15h00 ce qui est exceptionnel. Un émerveillement permanent malgré l'habitude. Quant aux pantins, c'est une autre histoire, ils sont en voie de disparition. Je parle de la recette authentique aux saveurs d'agrumes et à la belle couleur rose. Ils étaient portés sur des pics pour les rameaux ( dixit ma belle-mère) et il fallait attendre Pâque pour les manger. Aujourd'hui, on trouve des ersatz toute l'année, c'est comme la galette des rois dispo dès le mois de novembre.
    Ludmila d'Annonay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autrefois, chère Lioudmila, on ne voyait pas de mongolfières dans le ciel d'Annonay, mais on n'avait pas de mal à trouver des pantins, et aussi de la pogne au sucre glace, dont je raffole. Ici, comme à Annonay maintenant, il y a aussi, dès l'aube, des vols de mongolfières, mais pas toute l'année, en plein hiver, c'est rare.

      Supprimer
    2. J'en profite pour vous remercier du soin que vous avez pris de la tombe de mon père, ce qui émerveille ma cousine, Dany Pleynet!

      Supprimer