Translate

samedi 9 avril 2022

Faux et usage de faux

 Xioucha vient de découvrir l'avocate ukrainienne Tetiana Montian, dont j'avais déjà publié le discours à l'ONU, traduit par Yelena Delville:


Le père Valentin, auquel elle l'a montré, était enthousiaste, et a déclaré que l'avocate avait la langue bien pendue. Elle met en effet toutes les barres sur les t et tous les points sur les i. Elle est ukrainienne, sa traductrice de même. Les avocats savent parler et ils sont toujours documentés.

"Vous savez, Lolo, me dit-elle, j'ai profondément honte, parce qu'effectivement, vous parlez de tout cela depuis très longtemps, et je n'avais pas la curiosité d'aller voir, mais c'est vraiment une horreur et une imposture, et mes imbéciles d'enfants gobent la propagande des libéraux!"

Elle est devenue une abonnée fidèle de Tetiana Montian, et je l'ai orientée sur Thalie Thalie, qui est à l'usage des Français, mais représente une instructive et riche collection de témoignages; accumulés depuis huit ans.

Parallèlement, Claude Ginesty publie la réaction du métropolite Onuphre au massacre de Boutcha, qui est un faux drapeau de la même eau que le boeing malais ou tout ce que l'on a pu voir en Yougoslavie ou en Syrie. Le faux est si grossier que même la presse de merde est obligée parfois d'émettre des doutes. Les Russes n'ont évidemment aucun intérêt à commettre là bas ce genre de forfait, et l'ayant commis à le nier, et si c'est pour le nier, pourquoi le commettre? Mais même si cela passe mal, il y aura toujours suffisemment de benêts pour marcher là dedans, et les commanditaires le savent. 

Le métropolite Onuphre dit que son coeur saigne, mais n'incrimine nommément aucun côté, il renvoie les auteurs du méfait à la justice de Dieu, ce qui est une position raisonnable, dans la situation qui est la sienne. On lui reproche naturellement de ne pas prendre parti, sans doute sait-il aussi bien que tous les gens dotés d'un cerveau que le truc est un faux drapeau.  https://orthodoxologie.blogspot.com/2022/04/la-douleur-empli-mon-cur-dit-le.html

Pour moi j'observe, et ce n'est pas la première fois, que ce territoire de chasse des mafias qu'est devenu l'Ukraine est au pouvoir d'hommes de main pour qui tous les coups sont permis, car leurs patrons sont des parrains absolument dépourvus de toute espèce de conscience et d"honneur. Dès le maïdan, ces parrains ont fait appel aux repris de justice, à tout ce qu'ils pouvaient trouver de brutes dans les prisons pour mater le Donbass, et cela fait huit ans que cette déplorable compagnie peut tout se permettre et assouvit son sadisme sur les populations qui ne conviennent pas aux ploutocrates et à leurs satrapes. Ils y ont même envoyé leurs mercenaires et leurs bouchers exotiques, pour faire bonne mesure. En face, l'armée russe est une armée constituée de militaires, pour lesquels existent un code et un cadre, mais les soldats se retrouvent devant la version néonazie des daech de Syrie, et subissent des atrocités invraisemblables, quand ils tombent entre les mains de ces rebuts de l'humanité, comme les civils russophones, autrefois et encore maintenant. Tetyana Montian explique clairement ce qu'il en est. Les gens auxquels nous avons affaire se fichent éperdument de faire des victimes civiles, même dans leur propre camp; pour eux, nous sommes tous surnuméraires. Et à propos de faux drapeaux, Slobodan Despot nous en raconte ici une bien bonne (à environ 30 mn):



Un avion de ligne Air Serbia a été utilisé comme couverture par un avion de chasse de l'OTAN pour pénétrer dans l'espace aérien russe. Pourquoi?

Au réveil, je trouve un mot d'une orthodoxe de fraîche date qui ne sait plus dans quelle paroisse aller, tellement tout est infiltré par le bleu et le jaune actif et agressif. Dans la dernière où elle a fait une tentative, on lui a donné à lire l'article suivant: https://www.sagesse-orthodoxe.fr/sujets-de-societe/le-vrai-chretien-et-le-chretien-imaginaire-face-a-la-guerre/?fbclid=IwAR2-n4NCnZVF3xoAf8uIv31534Lav1yWjy6VnT_ySDWtrd35FLzkGyAJOSQ

Elle me demande ce que j'en pense. J'en pense qu'il est bien difficile d'être orthodoxe en France de nos jours quand on a encore, sinon du discernement, au moins du bon sens. Le père Andreï a raison, la fin des temps est à l'horizon, et tous ceux qui sont en occident perdent complètement le sens commun, y compris les orthodoxes. Ils seront bientôt mûrs pour la "religion du futur" syncrétique et le culte de l'Antéchrist. S'ils ne sont pas capables de voir ce qui se trame et de qui ils se font les serviteurs obligeants, mais prennent, sans le moindre examen, pour parole d'évangile les contes et légendes de la ploutocratie, de sa CIA et de sa presse, je dirais que les chrétiens imaginaires ne sont pas ceux qu'ils croient, et que le retour au réel leur fera tout drôle.

Quel conseil donner à cette jeune femme? Plus les choses avancent, plus il m'apparaît indispensable, soit de s'enfermer dans un ermitage à la campagne et de prier tout seul, soit de quitter ce chaudron de sorcières, dont l'incendie de Notre Dame a donné le signal mystique du sabbat.

Mon électricien était ami avec le militaire dont on a célébré les funérailles il n'y a pas longtemps. Sa soeur m'a dit: "Il était plus beau dans son cercueil que le jour de ses noces". 

2 commentaires:

  1. Sur la notion de l'ermitage ds lequel il faudrait se retirer , je suis assez d'accord . Mias je en crois pas que c'est ce que Dieu veut pour nous . Il veut que nous soyions le levain ds la pâte pseudo-ortho corrompue et démolie par l'irruption des conflits du monde . A ce sujet , en paroisse sauf provocation politique insupportable , il ne faut tenir aucun propos politique , et se contenter de revenir à la source : les Ecritures , en amont de toute organisaton ecclésiale .Je ne suis plus allé ds ma paroise , en princiope PM , mais j'ai vraiment peur de voir ce que je vais y trouver en revenant . Paroisse multiethnique , comme souvent en France .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il faut éviter la politique mais tous ne le font pas!

      Supprimer