Translate

mercredi 10 mai 2017

Tobie n'est pas celui que l'on croyait...


Je me suis enfin décidée à aller chez le vétérinaire avec le chiot, et la clinique m'a fait très bonne impression, personnel chaleureux, locaux propres. Le médecin et ses aides étaient positivement ravis de voir le corniaud russe typique adopté par une Française à spitz... Mais j'ai appris que le machin était une femelle. Je le vois tout de suite  chez les chats, et là, je me suis trompée, donc ce n'est plus Tobie, mais Rosie, sans doute, ou Josie, j'aurais aimé Nana ou Ginette, mais j'ai peur de la déstabiliser... Dans un sens, je préfère, une femelle est plus facile à contrôler, pour une femme, et autre bonne nouvelle, elle ne sera pas très grosse, de taille moyenne, un peu plus haute qu'un cocker. Elle pète de santé, à part toute une série de parasites internes et externes. Je le vois bien, car elle en sait quelles bêtises inventer et bouffe comme un canon.
En sortant de là, je suis allée au Dendropark, l'arboretum local, qui a un service de vente de plants locaux. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour une somme très modique: un merisier déjà plus grand que moi et cela pousse très vite, ici. Les baies en sont comestibles. Deux noisetiers. Ce qu'on appelle ici un lilas de Hongrie, cela ressemble un peu à du lilas mais cela fleurit plus tard et n'est pas envahissant. Une spirée blanche. Un cognassier du Japon.

 Hier, j'ai bricolé et rangé ce qui va devenir mon atelier. Je mets quelques photos de Rosie ou Josie à l'intention de ses admirateurs fervents.





Je ne sais pas si je peins le mur blanc comme les autres. Après mûre réflexion, je mettrai des étagères à la place du bahut et le bahut contre le mur blanc

4 commentaires:

  1. tres belle harmonie j'adore et j'adhere mon reve belle soiree amities

    RépondreSupprimer
  2. C'est jolie, Josie ou Rosie! Votre atelier est aussi très sympathique!

    Ana

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi ne peut elle pas rester Tobie. Il y a bien un e à la fin !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré le e c'est un nom masculin. Rosie, c'est presque pareil.

      Supprimer