Translate

vendredi 24 janvier 2020

Différence de réactions...

Un homme a saisi sa Béatitude par la main…

Un photographe italien a été surpris de la réaction du métropolite Onuphre
Mon camarade, le photographe italien Rocco Lamparelli s’est étonné de la réaction de notre Béatitude, quand un homme l’a saisi par la main. Quelque chose de comparable s’est produit tout récemment avec le pape de Rome et cela a provoqué un grand scandale.
Sa Béatitude Onuphre, que Dieu lui donne la santé, a juste regardé cet homme et celui-ci l’a laissé.
Et je me suis souvenu d’un autre cas, le 9 mai 2015, quand des forces mauvaises lui envoyèrent un malade mental pour qu’il créât une provocation. Toutes les caméras étaient alors dirrigées sur sa Béatitude. Et lui a tranquillement posé la main sur la tête du malade et celui-ci, comme s’il avait reçu un seau d’eau, partit en trébuchant et marmonnant dans sa barbe quelque chose pour lui-même. La provocation n’a pas marché.
Gloire à Dieu pour tout !
Dieu est avec nous !

Sergueï Ryjkov



 Je publie ceci dans mes chroniques, car on m'en censure le partage sur Facebook...

3 commentaires:

  1. C'est donc une bénédiction pour ceux qui, comme moi, n'utilise pas Facebook. Quelle merveille que le métropolite Onuphre pour l'Ukraine et toute l'Orthodoxie, et comme j'aimerais assister à une de ses liturgies.Merci Laurence pour les belles rencontres sur votre blog. Que Dieu vous garde en toutes choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Catherine, ce que je publie sur l'Ukraine ne plaît pas à tout le monde, justement.

      Supprimer
    2. Il me semble que nous avons des sensibilités très voisines. Le monde actuel me fait peine, et les rocs comme le métropolite Onuphre sont des lumières sur le chemin. Que Dieu le garde de tout mal, lui et son grand troupeau. En communion de prière orthodoxe.

      Supprimer