Hier soir, Ira, la mère de Génia le balalaiker, m'a encore amené un groupe de paroissiens, avec lesquels j'ai dû m'entretenir, et ils étaient tout à fait charmants, avec des jeunes très attendrissants, mais je commence à ressentir une certaine lassitude à être sans arrêt sollicitée. Je pars bientôt pour une stanitsa des environs de Volgograd où se déroule un festival cosaque, ce qui sera très enrichissant, mais très fatigant. Skountsev travaillera activement avec moi, afin de mettre au point des apprentissages difficiles à réaliser à distance. Parallèlement, j'ai commencé à traduire Epitaphe avec mon éditeur, qui est très intelligent, et qui entend me donner ainsi une connaissance approfondie du russe littéraire, ce qui me manque effectivement, et d'ailleurs, je suis si fatiguée que je parle de plus en plus mal cette langue. Il m'a dit, comme je lui confiais que j'éprouvais de plus en plus de difficultés à remplir toutes les tâches que je me donne, que pour les gens ici, j'étais comme le maure de Pierre le Grand, une sorte de jouet, qu'il fallait en avoir conscience, l'utiliser pour la promotion de ce que je fais sans me laisser non plus dévorer. En effet, et l'équilibre est difficile à atteindre. si j'étais plus jeune, je partirais plus loin, comme les Russes l'ont toujours fait quand on leur gâchait la vie. Je partirais pour avoir la paix, pour ne pas devenir un objet de pèlerinage, et pour être loin de Moscou, tombée depuis un siècle aux mains du diable. Plus on réside loin de l'épicentre de certains intérêts, mieux l'on se porte. Certes d'autres villes russes importantes peuvent être considérées comme des métastases, le cancer gagne le monde entier. Mais je pense que les choses iront moins vite en Russie qu'en occident, la reculade de Sobianine l'indique. A quelqu'un de jeune, je conseillerais de le faire. Du reste, pas mal de moscovites le font.
Je réfléchissais à cette reculade, l'annulation des QR codes par le maire de Moscou, et en retirai l'impression consolante qu'il devait gêner le business de quelques gros mafieux et qu'on avait dû lui dire de se calmer avec des arguments persuasifs. Ce qu'il y a de bien en Russie, c'est que des contrepoisons surgissent dans les interactions antagonistes des différents requins, et dans l'efficace résistance passive du peuple, pourtant travaillé par la propagande, et certains en sont victimes, malheureusement. Un article explique que Poutine va essayer de drainer son marais, il serait bien temps, mais wait and see. La chose la plus inquiétante qu'il me soit donnée de voir ici est la tentative d'imposer la dictature mondialiste à prétexte sanitaire, comme en occident, cela m'inquiète plus que n'importe quoi d'autre; car c'est révélateur d'une forte emprise des structures mondialistes sur la société russe. Que s'associent à cela des hiérarques orthodoxes est une tragédie. Et je salue l'évêque des Solovki Porphyre, qui a pris courageusement le contrepied dans une homélie, alors que celui de Valaam, à ma grande consternation, marche dans la combine.
https://vk.com/wall-49622204_468939?hash=a78a1af06ea090ba4
Cette vidéo est malheureusement déjà censurée sur youtube, et je ne sais comment l'enregistrer sur mon ordinateur.
Les Solovki ont un long passé de résistance, le monastère a d'ailleurs défendu la vieille foi jusqu'au martyre au moment du schisme du XVII° siècle. Et en cela sans doute n'avait-il pas tort, quand on voit où en est aujourd'hui. Les quelques erreurs de copie des livres saints valaient-ils une reddition à un réformisme pro occidental qui aboutit au métropolite Hilarion? Aux encouragements du métropolite Tikhon à nous soumettre à un pouvoir universel satanique? Ils prennent une lourde responsabilité. Car pas mal de gens se soumettent d'instinct à l'autorité civile et d'autant plus, religieuse. Avoir à les remettre en question est beaucoup plus terrifiant que le virus lui-même.
L'évêque Porphyre décrit, sur un plan religieux, exactement ce qu'explique ce lanceur d'alerte, dont je donne le lien plus bas, sur un plan plus général. Je ne doute pas une minute que l'un et l'autre aient raison, l'un et l'autre s'expriment de façon claire, mesurée et nous mettent en garde. Je ne doute pas une minute que l'opération Covid fasse partie d'un plan général ténébreux qui nous met tous en grand danger et oblitère gravement l'avenir de nos enfants, leur intégrité physique, psychique et spirituelle. Et cela sans mettre en doute que la maladie existe, comme l'éveque Porphyre lui-même, dont le monastère en a été atteint. Mais elle était planifiée, ou son exploitation par une caste de prédateurs psychopathes l'était depuis longtemps, ils nous le disent eux-mêmes, dans des articles, des livres, des discours, des interviews, par quelle étrange aberration ne les entendons-nous pas? Cela fait trop peur? Notre obéissance à cette caste nous mène à notre perte, physique, psychique et spirituelle, ce qui est pire que les risques, somme toute pas aussi grands qu'on voudrait nous le faire croire, de mourir de la covid. Le monde qu'ils nous préparent et dans lequel nous entrons, m'effraie bien davantage.
https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGkZQRpvwLtWLcwJfQQdkDMcGrQ?projector=1
Quelqu'un a sauvegardé la vidéo de l'évêque Porphyre sur VK. Je vous l'enverrai dans le message privé.
RépondreSupprimerJe partirais pour avoir la paix,"pour vivre heureux vivons cache"dicton juste et tres ""reve-lateur"". Jacques Attali - 1981 extrait l'avenir de la vie. https://www.youtube.com/watch?v=HEGf53vt7kU ...Iakov.
RépondreSupprimerJe n'arrive plus à accéder au texte, je n'ai que le titre et la photo illustratrice du texte. J'en suis bien peinée
RépondreSupprimerAh bon? J4ai ouvert la page sans problèmes....
SupprimerEnfin, le diable s'en était forcément mêlé.
SupprimerMerci Laurence de ces chroniques exceptionnelles. Elles sont mes moments de détente, de réflexion et de partage.
Je suis très heureuse qu'elles vous plaisent, Véronique!
SupprimerSur le site officiel d'une juridiction orthodoxe en France on peut découvrir l'appel pressant de son Métropolite à ses fidèles pour qu'ils adoptent la vaccination, appel sans nuances et sans argumentation scientifique élaborée. Son signataire ne semble pas prendre en compte que la liberté vaccinale existe et que les différents vaccins existants nécessitent une évaluation personnalisée en fonction de l'état de santé de chaque potentiel "bénéficiaire". A vrai dire cet appel se caractérise par une certaine vacuité, et il se conclut par cette formule: " + Métropolite N..., votre Archevêque vacciné ". Un argument sans réplique !
RépondreSupprimerVoilà, assurément une titulature épiscopale d'un nouveau genre, qui ouvre sans doute la voie à une possible labellisation cléricale déclinable à l'infini. Devra-t-on s'attendre à lire un appel d'un " Y.., votre archevêque pro-OGM" ou d'un " Z..votre évêque non- climatosceptique"?
Oui, je crois savoir ce dont vous parlez, j'ai d'ailleurs mis mon grain de sel, et l'on me répond avec une indulgence désapprobatrice. L'un des arguments est que le vaccin russe est très très bien, pas comme ceux des occidentaux. C'est ce que j'ai essayé de croire, mais la façon dont on cherche à l'imposer me rappelle trop ce qui se passe partout ailleurs. S'il était si merveilleux, on n'aurait pas besoin de pousser les gens à y aller en faisant donner le ban et l'arrière ban des métropolites. De plus je me fie beaucoup au professeur Montagner et autres spécialistes respectables, pourquoi seraient-ils moins compétents et moins scientifiques que ceux qui nous poussent à la piquouse?
SupprimerBonjour Laurence,
RépondreSupprimerIl est possible de télécharger des vidéos avec les applications 4K Video Downloader ou YooDownload.
Vous pouvez aussi tenter la technique suivante :
avec par exemple cette url https://www.youtube.com/watch?v=Ya1MVBp-jWk&t=3s, vous insérer 'pp' avant le point, ce qui donne ceci https://www.youtubepp.com/watch?v=Ya1MVBp-jWk&t=3s, puis appuyer 'enter' pour avoir ensuite un choix de qualité de résolution.
Certaines de ces applications fonctionnent aussi, pas toutes ni toujours, pour d'autres plateformes comme odysee ou rumble.
Dans ce dernier cas de figure, il y a un truc : raccourcir l'url, par exemple avec https://tinyurl.com/app/
Le nouvel url ainsi obtenu suffit parfois à tromper les applications supra.
'S Bogom!
Philippe
Un ami m'a préparé le terrain sur un site, je n'ai plus eu qu'à cliquer pour télécharger, mais ça peut servir pour une prochaine fois, j'essaierai.
SupprimerPour enregistrer une video Youtube le plus simple c'est :
RépondreSupprimerhttps://notube.net/fr/youtube-mp3-conv
copier le lien youtube
puis sélectionner MP4 pour les videos ( mais on peut enregistrer n'importe quelle musique en sélectionnant MP3 ) puis une fois qu'elle est chargée : télécharger
c'est fakile non ?
Merki ki ?
Merki gentil anonyme ...
Oui, merki, mais mon problème, c'est avec les vidéos qui ne sont pas sur youtube, ou plus sur youtube!
Supprimer