L'irruption de Tsahal dans le secteur de Gaza va se produire dans peu de temps, et je ne vois pas comment le HAMAS pourrait le défendre. Maintenant, déjà, la ville est tout simplement rayée de la face de la terre par l'attaque aérienne, on lui a coupé l'électricité et autres communications; ce qui, pour cette enclave surpeuplée, est catastrophique. Le premier ministre Netanyahu a fièrement déclaré qu'Israël, par sa réponse à l'agression des membres du mouvement HAMAS, changerait le Moyen Orient. Et en effet, sont créées toutes les conditions politiques et médiatiques préliminaires pour qu'il puisse entièrement changer la carte politique et religieuse de la région, jusqu'à la destruction d'Al-Axa et la construction du Troisième temple (j'ai déjà écrit à ce sujet).
https://rossiyaplyus.info/война-в-израиле-начата-для-.. )
On dirait que tout est fait exprès pour que Netanyahu puisse exercer n'importe quelle violence sur les palestiniens, sans se soucier de la réaction de la communauté, ni la sienne, ni l'internationale. De la part du HAMAS, tout à été fait de merveilleuse façon pour que la Palestine paraisse agressive et barbare. Par exemple, les combattants du HAMAS sont tombés en premier sur le festival de rave et musique techno Nature Party Nova Festival, "consacré" en outre, comme le communiquent les médias, "à la paix". De tels concerts, d'habitude, ont lieu dans les grandes villes, pour qu'il soit plus simple de rassembler les spectateurs et les participants, mais celui-ci, on ne sait pourquoi, se déroulait dans un endroit désert, à 5 km de la frontière avec le secteur de Gaza, et en quelque sorte juste au bon moment, comme fait exprès pour la razzia planifiée, et dans un endroit plat où les participants ne pouvaient se cacher.
Le massacre et la persécution d'une jeunesse sans défense qui s'était rassemblée "pour la paix", qu'est-ce qui pouvait mieux discréditer l'opération du HAMAS? Je comprends la prise de bases militaires et d'agglomérations, mais le festival, pourquoi? De plus, c'était en réalité une manifestation gauchiste dégénérée dans le style drogue party et, pour ainsi dire, de l'amitié muticulturelle de 666 peuples. Les juifs orthodoxes ne vont habituellement pas voir ce genre de choses, s'y rendent seulement leurs "idiots utiles". Et l'on n'a pas pitié de tels "idiots", non seulement chez la pègre islamiste, mais aussi chez les "hareddim"...Mais du point de vue de la possible mise-en-scène d'un spectacle grandiose, cette violence sanglante sur le "rameau sec" est très importante: elle met avec éclat Israël en position de victime des barbares. Et l'on oublie tout de suite les fusillades de quartiers d'habitation paisibles de Gaza par les troupes israéliennes, qui durent depuis des décennies, et même celles d'aujourd'hui ne sont pas perçues de façon si aiguë...
On essaie de nous inculquer que la direction d'Israël n'aurait pas vu venir l'opération du HAMAS. Cependant, des centaines, si ce n'est des milliers d'arabes étaient au courant du raid en préparation. Est-il pensable que parmi eux, il n'y eut parmi eux pas un seul agent des puissants services secrets israéliens? Que les pourparlers de grandes masses de combattants arabes n'aient pas été surpris par les services secrets au moyen de l'espionnage électronique, qui, à Gaza, scanne tout, depuis la téléphonie mobile jusqu'aux mails? Que les arabes aient franchi si facilement et sans être vus une frontière bine gardée, qu'ils aient réussi presque sans combat à prendre les bases militaires de Tsahal?
Pour évoquer les associations que suscitent chez moi les événements en question, je peux dire que cela me rappelle beaucoup Pearl Harbor. Il est maintenant prouvé que le gouvernement des USA connaissait parfaitement bien le raid que préparaient les Japonais contre ses bases , mais sacrifia joyeusement les vies d'environ 2000 de ses soldats afin d'avoir le prétexte pour entrer dans la deuxième guerre mondiale, et le partage du monde à venir...
Détail intéressant: au moment du début de l'opération du HAMAS, c'était samedi en Israël, et les tra,sports en commun n e marchaient pas, à cause de l'interdit religieux, mais même pendant la guerre, Netanyahu ne déclara pas la nécessité de le rétablir pour rassembler les réservistes. Cela témoigne, bine sûr, de l'énorme influence qu'ont dans ce pays les "hareddim", qui ne servent pas non plus dans l'armée, souvent ne travaillent pas, vivant des allocations sociales, ne respectent pas les "quarantaines" et autres vaccinations. Mais cela peut témoigner aussi d'une sorte de merveilleuse certitude, chez Netanyahu, que les opérations militaires n'iront pas trop loin, que tout est sous contrôle et que le chaos approchant est absolument gérable. S'il avait été fortement ébranlé par "l'agression soudaine", alors il aurait vraisemblablement levé l'interdiction de travailler des transports en commun pour rassembler les réservistes plus vite.
Il est clair qu'en réponse à ce texte, quelques personnalités alternativement douées commenceront à bêler au "complotisme". Je ne prétends pas du tout à la vérité en dernière instance, mais je ne vois pas d'autres explications raisonnables à ce qui se produit.
Igor Drouz.
traduit par Laurence Guillon https://vk.com/wall355949337_27888 A ces réflexions d'Igor Drouz, j'ajouterai cette vidéo d'Aldo Sterone:
Depuis la guerre du Golfe, j'ai cessé de croire à ce qu'on nous proposait partout comme narratif obligatoire.
QUESTION LA PLUS IMPORTANTE : UN ANALYSTE SOUPÇONNE UN "DEUXIÈME FOND" DANS LA CATASTROPHE ISRAÉLIENNE
RépondreSupprimerL'analyste Yuriy Baranchyk se demande pourquoi les services de sécurité israéliens n'ont pas réagi à une attaque massive impliquant des milliers de Palestiniens.
L'expert estime que le prochain soulèvement palestinien est utilisé dans le cadre de la lutte politique interne en Israël. Selon lui, il y a deux options : soit Netanyahou a décidé d'utiliser le soulèvement contre les généraux et les opposants internes, soit les généraux veulent se débarrasser de Netanyahou et l'accuser d'incompétence et de manque de gestion.
"Je suis plus proche de la deuxième option, car le MOSSAD, les FDI, etc. ne pouvaient pas ne pas être au courant de l'imminence du soulèvement. Et s'ils le savaient et ne l'ont pas empêché, surtout s'ils ont permis qu'il y ait autant de victimes, alors il s'agit déjà d'une conspiration", a écrit M. Baranchik sur sa chaîne Telegram.
Selon les derniers rapports des médias, 40 personnes ont été tuées en Israël et 779 autres blessées. Les forces de défense israéliennes, placées en état d'alerte à la suite de l'attaque des forces du Hamas, continuent de déplacer des unités dans la zone frontalière.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que depuis ce matin, l'État d'Israël est en état de guerre. Il a ajouté que l'objectif principal est de nettoyer le territoire des infiltrés et de rétablir la sécurité et la paix dans les villages attaqués.
https://novorosinform.org/samyj-vazhnyj-vopros-analitik-zapodozril-vtoroe-dno-v-izrailskoj-katastrofe-122575.html
Il est encore trop tôt pour comprendre comment les terroristes ont pu franchir le périmètre et déchaîner leur haine rabique du Juif avec une telle efficacité meurtrière, tuant des vieillards, violant des jeunes filles devant leurs parents, les exécutant puis ramenant leurs cadavres en trophée, enchaînant des enfants puis les massacrant devant leurs parents. A l'échelle de ce petit pays c'est l'équivalent de 60 Bataclan ce qui vient de se produire. C'est plus de morts que la Nuit de Cristal cette journée d'horreur sauvage. Alors certes nous savons que nos médias diffusent des narratifs à longueur de journée. On l'a bien vu avec le Covid, avec le Donbass, avec les Twitter files (tout simplement non traités par nos médias), avec Donald Trump, etc mais sur cette région du monde on ne peut pas affirmer que le narratif des médias français est a priori favorable à Israël. Il y a aussi un narratif sur les pauvres petits Palestiniens, comme il y a un narratif sur les pauvres petits Africains qu'on nous enfonce dans le crâne depuis un demi-siècle. Je remarque que se lancer dans des conjectures sur des plans diaboliques occultes peut aussi servir à certains observateurs pour mettre leurs ambiguités ou leur aveuglement sous le tapis. Je crois qu'il faut regarder la haine du fanatisme musulman en face. Et puis il existe des contre-exemple à la situation palestinienne, même si ils ne sont pas aussi complexes historiquement. Le Japon a été écrasé par deux bombes atomiques, occupé militairement par les Etats-Unis, et a du encaisser une humiliation historique après avoir exercé des décennies de domination impitoyable et meurtrière en Asie. Qu'a fait ce pays ? A t-il développé un terrorisme kamikaze en réaction à sa grandeur anéantie ? A t-il nourri une haine de l'Américain depuis 70 ans ? Non, il a accepté sa terrible défaite. Il ne s'est pas posé en victime, il s'est relevé en regardant devant lui, et il est devenu une des grandes puissances économiques mondiales.
RépondreSupprimerLorsqu'on nous a entraînés dans la guerre du Golfe, la propagande était telle que je n'écoutais plus que Radio courtoisie qui émettait seulement sur Paris. Je ne raffolais pas de l'islam et ne me réjouissais pas de voir déjà tant d'émigrés déferler sur la France. Ceux qui nous défendaient de nous en formaliser étaient précisément ceux qui trouvaient parfait de tomber sur l'Irak, à la suite des Américains, dans un conflit qui ne nous concernait pas . Pourtant, ce n'étaient pas les Irakiens qui nous mettaient la main au cul dans le métro. Un mien cousin était allé injurier son épicier marocain, pour se passer les nerfs sur un arabe. Je lui avais dit; "Tu es complètement con, qu'est-ce qu'il a à voir avec ça, ton épicier?" Dans mon jeune temps, j'étais solidaire d'Israël contre les ténèbres de l'islam et le terrorisme, et ça m'a bien passé. D'abord, l'islam n'est ténébreux que là bas, en France, nous sommes priés de le trouver très bien. Moi je le préfère sur ses terres. Or là bas, sur ses terres, depuis des décennies, c'est plutôt lui qui est envahi. Les Palestiniens ne viennent pas chez nous par millions. Ils ne m'ont jamais rien fait. Oui, il y a le terrorisme, mais j'ai vu si souvent le terrorisme arriver à point nommé pour permettre un coup politique bien puant, que j'éprouve une certaine suspicion à son égard. Je gage que des tas de gens qui en ont, à juste titre, ras le bol de l'immigration en France, vont réagir comme le cousin dont je parle. Sans se demander pourquoi on raye le secteur Gaza de la carte là bas, alors qu'on n'a pas bombardé la Seine-saint-Denis après le Bataclan, et même ceux qui crient haro sur le Palestinien sont précisément ceux qui nous prient de ne pas faire d'amalgames...
Supprimer"D'abord, l'islam n'est ténébreux que là bas, en France, nous sommes priés de le trouver très bien. Moi je le préfère sur ses terres. Or là bas, sur ses terres, depuis des décennies, c'est plutôt lui qui est envahi"
SupprimerOui, ici nos gouvernements, nos médias, et tous les petits milieux parisiens, à gauche tout spécialement, nous intiment l'ordre d'accueillir des millions d'étrangers le plus souvent musulmans par idéologie, par intérêt, par lâcheté pour mener leurs petites carrières. Mais je n'ai pas constaté une condamnation du monde arabe par cette même caste. Mitterrand avait traîné les pieds le plus longtemps possible pour engager nos troupes en 1991. En 2003 dans un contexte différent Chirac a dit non. Sur Israël la position française a toujours été très équilibrée, Mitterrand a même littéralement sauvé la peau d'Arafat en 1984. Et nos médias, de mémoire (ce sac de noeuds insoluble a finit par me lasser absolument), ont toujours été en gros sur la ligne de la gauche laïque israëlienne.
D'autre part on ne peut pas comparer la France et Israël. On a pas eu à subir une invasion par le sud, l'est et le nord-est depuis deux siècles ! Et c'étaient des armées chrétiennes qui nous envahirent. Pas des gouvernements voulant nous rayer de la carte de l'Europe ! Alors bien sûr que les Palestiniens vivent une injustice. Mais incomparable, radicalement incomparable avec l'anéantissement qu'ont subi les Juifs pendant la deuxième guerre mondiale. En outre les mouvements palestiniens ont foutu une merde meurtrière partout où ils se sont installés chez leurs voisins arabes : Jordanie, Liban. Et l'Egypte n'a pas voulu de la bande de Gaza qu'Israël lui a proposé de lui donner il y a bientôt 20 ans. Quant aux Musulmans en France, une grande partie de leurs jeunes considèrent la Charia au-dessus des lois françaises, ne condamnent pas les horreurs du Hamas (exemple : le footballeur de l'équipe de France Fékir), mettent les mains au cul dans le métro en 2023, intimident, insultent, frappent, volent, violent. Revenez faire un tour en Frankistan Laurence, vous verrez le trou à merde tiers-mondisé tribalisé à quoi ressemble notre pays désormais. Rien à foutre des "pauvres petits Palestiniens". Rien à foutre. Chacun sa merde maintenant. On en est là ici, en Afrance.
Quand connaîtrons nous les véritables commanditaires de cette abjection? Les médias appartiennent toujours aux mêmes, donc il faut chercher la vérité ailleurs. Les punaises sont éradiquées, les violences journalières commises se sont envolées, le petit noir se prend de nouveau assis sans un pass sanitaire en poche ..... et voilà, c'est le Hamas qui se réveille ..... Ce monde est-il sérieux? Doris Bayle
RépondreSupprimer