Translate

dimanche 29 octobre 2023

Rétroviseur

 

C'est parti...

D'après ma soeur, les quatre grands chênes, derrière chez elle, qui avaient été plantés sous Louis XIV, ont été sciés par l’Arabe qui a racheté la moitié du terrain voisin, et qui, avec la sûre détestation du barbare pour tout ce qui est beau, vivant, vénérable s’est jeté sur ces monuments de notre histoire, sur ces microcosmes splendides, n’en pouvant supporter la vue à proximité du pavillon de merde qu’il va faire construire. Dany a raison de dire que la Cerisaie de Tchekhov est une pièce prophétique. Le crétin moderne, quelle que soit son origine et sa nationalité, déteste la vie, la poésie, la noblesse, la vérité, la beauté et tout ce qui lui rappelle, par sa seule existence, qu'il est un crétin, avec de l'os à la place du cerveau, et une pierre à la place du coeur.

D’après ma soeur, Pierrelatte est envahi au delà du possible, les gens ne s’y sentent plus chez eux, à juste titre, mais je devine qu’ils se solidarisent avec Israël,  par haine commune des musulmans, bien que ce soit précisément l’empire judéo-protestant qui nous ait livrés pieds et poings liés, et bouche cousue, à l’invasion et à la destruction qui s’annoncent. L’Europe a chopé une maladie qui s’appelle le judéo-protestantisme avec son culte vétérotestamentaire sanglant et impitoyable aux faibles, aux pauvres et aux hérétiques, considérés comme des sous-hommes. Le catholicisme s’est judéo-protestantisé, avec Vatican II, et nous n’avons aucun refuge sur place, là bas, car je dirais que même les orthodoxes sont infiltrés, j’en vois de consternants signaux dans le soutien déshonorant de beaucoup de ceux-ci à la cause ukrainienne manipulée.

Ma soeur me dit que tout le monde autour d'elle évite d’en parler, pour garder le moral, et de toute façon, où aller ?

Elle est montée à Annonay, poser des chrysanthèmes sur nos tombes, elle a vu nos cousins. Le petit village de Davezieux dont je garde l’image bucolique, est devenu une énorme zone commerciale.  En revanche, le centre est complètement désert, les boutiques toutes fermées, et dans cette ville déjà si saccagée, ils ont décidé de détruire une partie de la rue principale pour faire je ne sais quoi, un parc.

Ce genre de nouvelles me tire des larmes. Le père Basile dit que notre patrie se trouve là où est notre Eglise. Mon Eglise est en Russie. Mais ma langue est française, et je doute d’arriver à parler ou écrire le russe comme ma langue maternelle, je suis à l’âge où en est heureux de sauver encore ce qu’on a acquis.

J’ai vu hier une vidéo qui explique de façon brillante ce qui nous arrive, et avec humour, courage, pénétration, je ne m’y attendais pas, car le titre est austère et je ne pige rien à l’économie. Mais là, j’ai pigé, j’ai bien pigé, grâce à une langue précise, simple, si française dans sa concision efficace. J’ai pigé comment l’escroquerie hypocrite régnante a transformé les élites européennes en mafia, et leurs peuples en clochards dégénérés.  Il s’agit de l’intelligent et viril Pierre-Yves Rougeron et du non moins intelligent Pierre Joanovic. Mais le propos dépasse de beaucoup l’économie, et démontre comment tout cela vient de loin, et justement de l’Europe réformée, anglo-saxonne, germanique, et de ses affinités, par la prédilection protestante pour l’ancien testament, avec le judaïsme. C’est un véritable tableau clinique. L’Ancien Testament est une chose absolument insupportable à lire sans la lumière de l’Evangile, et l’on se demande même par quel mystère celui-ci a pu germer sur un tel terreau. Entendre les sangloteurs hargneux de la Shoah justifier et encourager, l’écume aux lèvres, l’épuration ethnique de la bande de Gaza serait un plaisir de fin gourmet, s’il n’y avait autant de morts à la clé, de morts actuels et de morts futurs, parmi nous et parmi eux. Ces amis de l’humanité et ces champions de la démocratie ont fait de l’Europe une poudrière. Nous sommes victimes de notre expansion morbide amorcée à la Renaissance, de cette tumeur maligne américaine et de sa métastase israélienne, le tout à la sauce franc-maçonne, et dire que c’est à cela que Pierre le Grand a ouvert sa « fenêtre sur l’Europe » !



Parallèlement, un chroniqueur du Donbass bloque une amie, sur les réseaux sociaux, sans qu’elle comprenne pourquoi. Il m’a bloquée il y a longtemps car je défendais le christianisme contre son néopaganisme en toc, tout néopaganisme étant en toc par définition, une espèce de reconstruction d’intellos, il n’y a qu’à voir ce que le retour au paganisme antique a donné à la Renaissance... Comme il vient de bloquer un type qui avait pour pseudonyme « Psaume 23 », et pour cette raison même, il m’est venu à l’esprit que cette amie était simplement victime de son nom de famille à consonnance hébraïque, bien qu’elle soit patriote, monarchiste et orthodoxe fervente. Mais enfin ce dernier détail ne fait rien pour adoucir le tableau, naturellement. Les gens deviennent complètement fous, complètement absurdes, et j’ai une pensée émue pour Stefan Zweig, juif germanophile contraint à l’exil par l’Allemagne hitlérienne. Quoique peu portée sur l’islam et les musulmans, je trouve chez Idriss Aberkane et Youssef Hindi peut-être les meilleures analyses de ce qui nous arrive, et dans un français remarquable de correction et de précision. Mais il y a des imbéciles droitards pour les traiter de bougnoules...

https://www.youtube.com/live/OOpB8KteYUU?si=d0AMb4DWAoxE7C5E

Slobodan Despot dit que les pays extra européens créent un cordon sanitaire autour d'un occident devenu fou, et que Poutine prend pour s'adresser à ses dirigeants le ton d'un commissaire de police s'efforçant de calmer un forcené qui s'est enfermé chez lui et menace de se faire exploser avec toute sa famille...

Mais pourquoi l'Europe est-elle devenue folle? Que s'est-il passé? Ce n'est plus d'une boule de cristal dont nous avons besoin, mais d'un rétroviseur géant.

6 commentaires:

  1. … J’ai un projet ; écoutez-moi. Votre propriété n’est qu’à vingt verstes
    de la ville ; le chemin de fer la traverse maintenant et, si on lotit votre cerisaie et la terre qui longe la rivière pour y construire des villas, vous n’en tirerez pas moins de 25 000 roubles par an.
    GAÏEV. – Vous n’y songez pas ! quelle absurdité !
    MME RANIEVSKAÏA. – Je ne vous entends pas bien, Ermolaï Alekséïevitch.
    LOPAKHINE. – Chaque locataire du terrain vous paiera par an au moins vingt-cinq roubles l’arpent. Et si vous annoncez dès maintenant que vous lotissez, je vous promets, sur ce qu’il Vous plaira, qu’à l’automne il ne vous restera pas la moindre parcelle de terre non louée. On enlèvera tout...

    RépondreSupprimer
  2. LOPAKHINE. – Jadis, il n’y avait à la campagne que des propriétaires et des paysans ; maintenant, il vient des gens pour passer l’été. Toutes les villes, même les plus petites, sont aujourd’hui entourées de villas. On peut dire que dans vingt ans l’estivant de villas se sera multiplié à l’infini. À présent, il se contente de boire son thé sous la véranda ; mais il se peut que, sur son seul arpent de terre, il veuille faire de l’agriculture.
    Alors votre cerisaie sera un endroit riche, splendide, luxueux…

    RépondreSupprimer
  3. " Quoique peu portée sur l’islam et les musulmans, je trouve chez Idriss Aberkane et Youssef Hindi peut-être les meilleures analyses de ce qui nous arrive, et dans un français remarquable de correction et de précision. Mais il y a des imbéciles droitards pour les traiter de bougnoules.."

    Que vous êtes loin Laurence... Comme Despot d’une certaine façon, à l’abri en Suisse lui.
    Les plus conscients ici de la bougnoulisation du pays et de ses conséquences sur l’avenir du pays, que vous avez fuit grâce au conseil prophétique du Père Desseille, n’ont que faire des réflexions de l’Occupant.
    Ils font comme les héros du Silence de la Mer, Jeanne et André : ils ont compris qu’ils leur faut ignorer obstinément la civilité et la conversation de ceux qui, chez eux, leur expliquent le monde et disent les aimer et vouloir faire la paix. Au bout du compte, pour ceux qui vivent encore en Afrance, c’est une question de respect de soi-même Laurence, que d’ignorer royalement un Hindi ou un Aberkane.
    Le camp souverainiste, partis, médias alternatifs, cercles de réflexion - UPR, TV Libertés, le Courrier des Stratèges, le Cercle Aristote, etc produit du jus de crâne qui n’est pas forcément inintéressant ou malhonnête, mais qui l’occupe aussi à oublier, et à masquer, qu’il consent au Grand Remplacement en cours. C’est son très sale petit secret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous dire le fond de ma pensée, je vous comprends, car une invasion est une invasion, même si, comme dans toute population, on rencontre des gens bien humainement parmi les envahisseurs. On ne nous a pas demandé notre avis, on nous a inondés d'allogènes qui sont notre perte et actent notre disparition. Je ne l'admets pas, c'est pour moi une cause permanente de chagrin et d'inquiétude. Cependant, je ne peux faire autrement que d'aborder chaque individu comme un cas particulier. Par exemple, après ce qui nous est arrivé, lorsque je vois les noirs à Moscou devenir plus nombreux, je m'écrie intérieurement: "Quoi, ils sont déjà ici aussi? " Mais individuellement, je ne peux pas mépriser et insulter quelqu'un d'intelligent et de correct, quelle que soit sa couleur ou sa religion. Et j'aurais eu du mal à agir comme les héros du Silence de la Mer. Quand à mon départ, c'est davantage un choix qu'une fuite. Je ne suis pas partie facilement. Le conseil prophétique du père Placide m'a donné l'élan qui me manquait, mais je me dis souvent que si j'avais acheté une maison qui me plaisait à Saint-Laurent-la-Vernède, au lieu d'écouter ma soeur et d'en prendre une où je me sentais mal, je n'aurais peut-être pas trouvé le courage de lui obéir. J'ai des liens profonds avec la Russie, et elle me manquait. Et puis comme je voyais venir ce qui nous arrive aujourd'hui, je ne voulais pas me trouver dans ce que je considère comme le mauvais camp, le jour où cela se produirait.

      Supprimer
  4. Bonjour, le fil Telegram d'Erwan Castel - puisque c'est de lui que vous parlez quand vous dites "un chroniqueur du Donbass"- a disparu du jour au lendemain. Il semble que plus aucun de ses abonnés n'y ait accès. Il n'y aurait donc aucun blocage personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avant, mais en effet, il paraît qu'il a fermé sa chaîne.

      Supprimer