Translate

mercredi 25 mars 2020

Coronavirusse

Temps magnifique, j'ai fait changer mes pneus, la voiture a ses chaussures d'été. Je m'y prends tôt, mais même s'il y a un retour de gel, je me déplace très peu en ce moment, et après, je risque de faire la queue, quoique cette année, les moscovites seront beaucoup plus rares à venir, sans doute. Le patron du garage me désigne d'un large geste un banc flambant neuf: "Asseyez-vous, mon soleil! On vient juste de le poser pour les clients!"
Je m'assieds donc, pendant l'opération. Les gars qui oeuvrent plaisantent entre eux sur le coronavirus: "Ils ne sont pas solides, ces européens, s'ils buvaient autant que les Russes, ils ne seraient pas malades, les virus seraient tués par leur haleine avant même d'entrer!"
Puis je m'en vais payer. "Merci, notre mère nourricière!" s'exclame le patron.
Sur mon banc, je me demandais s'il me serait possible d'aller me baigner, au cas où nous aurions pour une fois un bel été, et quelque chose me dit que ce sera le cas. Encore ne dois-je pas me plaindre: j'ai un jardin. Mais avoir enfin un bel été et ne pouvoir aller nager et se promener, c'est dur, ici, ce n'est pas la côte d'Azur....
A Moscou, les gens à risque sont invités à rester chez eux. Dany m'a dit que le métro était désinfecté sans arrêt. Mais pour l'instant, on ne trouve de masque nulle part. Les gens à Pereslavl n'ont pas l'air affolé. Je ne vais plus à Moscou, pour ne pas tenter le diable. Rester chez moi ne m'ennuie pas, j'ai beaucoup de choses à faire dans la maison, et puis des traductions, celle de Yarilo, que corrige ensuite une amie, et j'écris un quatrième roman, sur ce que nous vivons ces temps-ci, pour essayer de comprendre un certain nombre de choses, dans ce processus apocalyptique. Curieusement, il est plutôt humoristique et truculent.
Un expert militaire russe (https://tsargrad.tv/news/my-zhivem-na-poroge-polnomasshtabnoj-biologicheskoj-vojny-jekspert-po-biooruzhiju-o-novom-hantaviruse_244477?fbclid=IwAR0jp0AidoSVEi2BPyPpUw46XLdOCbYVq3eG2cr2Ro8__VENJZI5NUMmEvkpense que le coronavirus et le virus suivant qui se déclarent déjà en Chine sont la répétition d'une guerre bactériologique à grande échelle, je ne sais pas si j'aurai le temps de finir et d'éditer ces livres, ni pour qui je les écris, certainement pas pour la postérité! Je les écris comme les soeurs de Solan ont bâti leur église. Pour la gloire de Dieu. Ou pour obéir à ma fonction.
Je prie davantage, quoique pas assez, mais je sens le secours divin, et cela m'apaise, je serais tout à fait fataliste, n'étaient mes animaux. Ils sont très heureux mais dépendent entièrement de moi. Natacha m'a dit qu'elle recueillerait le chaton monsieur Schtroumpf, si je mourais avant lui. Les autres sont moins jeunes, avec un peu de chances, j'enterrerai Chocha et Georgette, peut-être même Rominet, Blackos et Rita...
Poutine a reporté le réferendum au sujet de la nouvelle consitution. Il a prévenu les gens que l'épidémie ne pourrait être évitée, car on ne pouvait contrôler toutes les allées et venues, et qu'il fallait essayer d'en limiter les dégâts, la durée et les conséquences économiques; il a annoncé des mesures sociales de soutien aux familles, aux petites entreprises, aux gens endettés.

monsieur Schtroumpf

3 commentaires:

  1. "Un expert militaire russe pense que le coronavirus et le virus suivant qui se déclarent déjà en Chine sont la répétition d'une guerre bactériologique à grande échelle"

    Chère Laurence, auriez-vous quelques sources sur ce deuxième virus ?
    Parce qu'ici en France, médias, politiciens, et médecins serviteur de l'argent roi des labos....
    ... ne risquent pas de nous informer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai rajouté dans le fil du texte. Depuis, des gens m'ont dit qu'il existait un vaccin contre le hantavirus,et si le coronavirus semble vraiment dangereux dans certains cas,je me pose des questions sur son évidente manipulation pour des buts pas catholiques et pas orthodoxes non plus.J'ai été terriblement malade, il y a 3 ans, avec une gripep saisonnière qui a dégénéré en bronchite, fièvre de cheval, toux affreuse,plus de voix, injections massives d'antibiotiques. si l'on détruit toutes les structures médicales, et que les gens ne peuvent se faire soigner, c'est évident que même une forte grippe saisonnière peut vous mener ad patres. Ma cousine a eu le corona, sans complications pulmonaires, elle n'a même pas pu avoir les urgences et comme elle a plus de 60 ans, de toute façon... elle a guéri toute seule. De plus, on voit bien qu'ils n'ont aucune envie que l'épidémie se termine. Ca nettoie les EPAHD, ça ruine les petites affaires,ça permet de passer des lois à la con sans que personne ne puisse rien dire, et alors que la contestation se levait dans toute l'Europe, voilà tout le monde enfermé à la maison. Comme par hasard,on vient nous dire que ce problème mondial doit être traité mondialement (alors que le professeur Rouault a visiblementn le traitement sous la main, mais on fait tout pour lui saboter le truc)et que pour cela, il faut un gouvernement mondial, mot pour mot ce que disait Attali: une pandémie favoriserait l'établissement d'un gouvernement mondial. Cependant, quand je dis cela, on me répond:"Mémé reste chez toi, au lieu de dire des bêtises complotistes, regarde comme c'est grave et épouvantable!" Je ne sais pas comment cela va tourner ici, mais pour l'instant, je suis contente d'y être, je vais normalement à l'église. Cependant, il y a bien sûr des créatures des ténèbres pour exiger la fermeture des églises,c'est pour eux absolument prioritaire.

      Supprimer
  2. Comment ?! Attali ne s'est pas encore auto-euthanasié ??? N'était-ce pas lui qui préconisait que les gens de plus de 60 ans (ou 65 , j'chais p'us) devraient être euthanasiés car plus rentables , remarquez , son élève macronnette s'y emploie avec succès grâce à l'intervention providentielle (?) du coronavirus 19 ... ? Mais qu'à cela ne tienne , on peut l'aider . Ou alors lui faire faire son aliah , qu'il aurait dû faire depuis longtemps , ainsi il débarasserait-enfin-le plancher .... Comme Cohen-bandit , le Monsieur qui dit sur un plateau TV que Raoult devrait "fermer sa gueule" (sic) ... Comme disait feu Reiser , on vit une époque formidable !!!

    RépondreSupprimer