Translate

jeudi 3 mars 2022

Triste maslenitsa

 

a travers les arbres

A la réunion des cosaques, l'ambiance n'était pas à la maslenitsa, le carnaval russe. Slava a dit que Poutine avait pris le chemin de son Golgotha, et qu'il fallait choisir son camp, avec le président et la Russie, ou contre avec les judas. Veniamine a parlé des financiers qui mènent le monde et rappelé que la propagande était des deux côtés. Sans doute, mais la propagande russe, comme on dit, n'a aucun accès à la scène internationale, qui est entre les mains de Google, Facebook etc., et à l'intérieur du pays, des médias diffusent exactement le même message qu'en occident, de sorte que les libéraux russes nient les horreurs du Donbass de la même manière que leurs équivalents parisiens, la différence est qu'ils sont moins nombreux et qu'il existe encore une info différente. Quand on voit la journaliste Anne-Laure Bonnel, qui a certainement bousillé sa carrière en faisant des reportages là dessus, délivrer son témoignage avec un visage défait par l'émotion, et BHL proclamer que ce sont des fake news, alors qu'il sait pertinemment que ce n'est pas le cas, il est difficile de comprendre ceux qui font confiance à Lucifer plutôt qu'à cette tendre idéaliste qui sauve un peu notre honneur dans cette sinistre affaire. Comme le doux Pierre le Corf en Syrie. J'ai dit que de toute façon, j'avais choisi mon camp en commençant à m'investir dans la défense du Donbass en 2014, et même du reste bien avant, on peut dire dès les années 90, quand j'ai compris que les Américains n'étaient pas les chevaliers blancs de la démocratie pour lesquels j'avais pu les prendre dans ma jeunesse. Olga a déclaré que nous avions tous raison, mais qu'elle n'avait pas envie de parler, parce qu'elle avait le coeur trop lourd. Elle a de la famille là bas...

Dans la journée, il a fait encore très beau, et je maudissais Skountsev de me proposer un cours alors que je voulais profiter du soleil. J'ai concilié les deux. Avant et après le cours, je me suis mise sur le perron. J'ai à nouveau dessiné la maison d'Ania, qui m'a envoyé par whattsapp des instructions de prière pour la Russie . J'ai un tel besoin de soleil, à la sortie de l'hiver, que je reste hébétée, à m'en gorger sans pouvoir croire qu'il est là, de plus en plus radieux, et qu'il chauffe, nonobstant toute la folie qui se déchaîne dans le monde. Les chats autour de moi s'étendent aussi à sa rencontre. Tout scintille, tout étincelle. Il me semble parfois qu'il n'y a plus que cela qui m'intéresse, le ciel au dessus des isbas, et bientôt ce qui poussera devant la clôture. D'un autre côté, si je me désintéressais de tout le reste, je sombrerais dans une sorte d'égoïsme sénile...

Je me rends compte que j'ai vécu très longtemps dans l'angoisse de ce qui arrive. Céline disait: "Il y a des gens qui meurent au dernier moment et d'autres qui s'y prennent vingt ans à l'avance, ce sont les malheureux de la terre". Je pense souvent aussi à Tristan Bernard: "Jusque là nous avons vécu dans la peur, maintenant, nous vivrons dans l'espoir".

Je suis allée pour la deuxième fois à "mes documents" pour m'y inscrire, comme d'habitude, c'est une épopée. Quelque part on a écrit que j'étais née à Valence, et ailleurs que j'étais née en France, et maintenant, il faut comprendre et enregistrer que Valence est une ville en France. Donc "mes documents" finira par m'enregistrer, mais ça traîne. C'est un truc très utile qui centralise tous les documents, et Tania m'a demandé d'enfin le faire dans la perspective de demander la citoyenneté russe. En sortant de là, je suis allée au café français où je devais parlementer avec Natacha à propos de mon livre. J'y ai rencontré Lika, Gilles est toujours coincé en France, mais il a décidé d'en profiter pour régler des affaires importantes. J'ai constaté avec satisfaction que dans une banque du secteur, ma carte était opérationnelle. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer, je vais sans doute donner des cours de français online. IKEA ferme tous ses magasins en Russie, j'espère avoir le temps de récupérer ma commande de boîte pour chats, afin que Georgette ne soit plus la seule à disposer d'une petite maison. Lika nous a dit: "Finalement, tout cela aura aussi des effets positifs. Plus de covid, on ne nous cassera plus les pieds avec ça. Plus de produits importés, nous fabriquerons les nôtres. Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient favoriser les petites entreprises. 

- Oui, dit Natacha, nous serons les parias de la terre, mais nous vivrons à notre façon".

Nous nous sommes embrassées toutes les trois: "Ca va aller, les filles"... 

La prière du starets Ilya, que je lis tous les jours, concerne les trois Russie, la petite, la grande, et la blanche. Je prie pour les trois Russie. Elles m'étaient également chères, et je ne les distinguais pas. Des gnomes sont venus jeter la discorde, dès la révolution de 17, mais je crois encore que cela pourra prendre fin, Skountsev m'a envoyé la vidéo d'une énorme manifestation à Odessa, pour la Russie, c'est-à-dire la Rus initiale, la réconcilitation des trois Russie, et contre le fascisme. A moins que nous ne soyons à la veille des derniers temps. Enfin d'ailleurs nous y sommes. Le tout est de savoir à quel point. Je prie aussi pour la France et ceux que j'y ai laissés. Et ceux qui veulent venir ici, et se sentent bien seuls dans le tohu-bohu hystérique qui se déchaine autour d'eux. Le camp qu'il faut choisir n'est pas d'ailleurs celui de la Russie, mais plus largement celui de la résistance à la dictature mondialiste des ploutocrates transhumanistes et de leurs créatures. Je les crains plus que n'importe qui d'autre. 

A ce sujet, je propose de regarder cette vidéo de François Asselineau, elle est très instructive. Il y a un lien direct entre la folie du covid et celle de l'Ukraine. Lorsqu'il dit qu'il a l'impression que l'occident est désormais le mauvais camp, je partage depuis longtemps ce sentiment.  A noter que si les Canadiens se sont défoulés dans la fête et l'amour universel, avant qu'on ne leur envoie des gorilles, peut-être entraînés dans le cher petit pays, les Français, eux, le font dans la haine des Russes et le soutien sur commande d'une cause dont ils ne connaissent rien. 



 https://vk.com/id563143924?z=video596430196_456247145%2F1db85ec5fc5b1407dc%2Fpl_post_563143924_856 

5 commentaires:

  1. Tu as raison, cet embrasement des consciences, qui ont laissé sans écho les bombardements de la population civile serbe en 1999 le martyre du Kosovo et du Donbass, me donne envie de claquer la gueule à tout ce qui remue... Mais que peut on attendre de crétins qui prennent Macron pour un chef de guerre! Biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, magnifique texte qui exprime exactement ce que je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Un beau texte, qui me console un peu de l'horreur transhumaniste qui s'abat sur la France.

    RépondreSupprimer