Translate

jeudi 29 juin 2023

Oooh!

 


J'ai une fois de plus accepté de faire une télé et j'aurais mieux fait de m'abstenir, car cela m'a fait perdre beaucoup de temps et d'énergie. Une fois de plus sur les étrangers qui vivent en Russie et s'y trouvent bien. Les étrangers en question étaient très sympathiques, un Anglais immense, amateur de bains de vapeur, qui vit à Vladimir, un Africain installé à Krasnoïarsk avec sa femme russe, un jeune Allemand avec la sienne... Jason s'était laissé filmer, mais il était sagement resté à Pereslavl. Je vais essayer à l'avenir, dans la mesure du possible, de me limiter à ce qui peut constituer un témoignage spirituel et culturel. Là, c'était un talk-show avec un public, et chaque fois qu'apparaissait sur l'écran ce que l'on avait filmé chez moi, icônes, tableaux ou autre, j'entendais une rumeur enthousiaste: "Oooh!" et "aaaah!" Quelle impression étrange!

De plus, j'avais oublié les clés de l'appartement des Asmus, qui me permettent de ne pas dépendre d'eux quand je suis là bas. Du coup, le lendemain de l'émission, je suis partie dès le matin pour rentrer chez moi. Car j'ai à l'horizon une présentation de livre à Rostov que je dois préparer. Et j'avais besoin d'air, de vent, de nuages, de paix.

Je me sens à Moscou comme un ours en cage. Je ne comprends pas comment j'ai pu y passer seize ans, par quelle étrange malédiction nous sommes tous obligés de gagner notre subsistance dans le bitume et le béton, le bruit et la puanteur, au lieu de vivre comme tous les êtres vivants, sous le ciel, sur la terre, avec les arbres, les oiseaux, la lumière, le cosmos! Je souhaite avoir encore un peu de temps à passer ici-bas pour récolter une partie de tout ce dont j'ai été privée, et me reproche souvent de ne pas avoir écouté mon beau-père, de ne pas être devenue bergère ou institutrice de campagne. 

Néanmoins, j'étais contente d'apercevoir mon père Valentin, de discuter un peu avec lui, et j'ai vu aussi sa fille Macha. La situation actuelle prive Macha et ses étudiants de la possibilité de pratiquer le français, elle cherche le moyen de remédier à cela, et voudrait me les adresser, pour que je leur parle et les emmène au café la Forêt: "Vous êtes tout un nid là bas, et personne n'en profite!"




Le gouvernement "ukrainien" entend, avec la complicité de l'UNESCO, transférer dans les musées d'Europe les icônes, reliques et objets sacrés de la Laure des Grottes de Kiev, soi-disant pour les protéger des bombardements russes, lesquels bombarderaient tout ce qu'on veut, mais pas la Laure, très vénérée chez eux. Toujours la même fourberie, la même vilenie foncière, de la part de gens qui haïssent toute espèce de christianisme, et qui expédient ces trésors à des fonctionnaires dont la profanation et le sacrilège sont la seconde nature, au point qu'ils ne comprennent même plus ce que ces mots-là veulent dire. Je suppose que les "orthodoxes"éclairés et démocrates, amateurs de carmagnoles autour des chrétiens persécutés, seront ravis de voir tout cela dispersé irrémédiablement à droite et à gauche. Mille ans de spiritualité orthodoxe russe jetés dans les réserves d'établissements indifférents à toute espèce de religion, sous l'égide de gouvernements fondamentalement christophobes. Il ne se passe pas de jour sans qu'on brûle ou profane une église, qu'on supprime un calvaire ou déboulonne une Vierge ou un saint Michel, mais il faut d'urgence dispatcher dans les tiroirs poussiéreux des divers musées de l'Europe woke les reliques vénérées de la sainte Russie. Cela rappelle tellement ce qui se passait en Russie bolchevique, c'est quasiment la même signature. Et les mêmes criminels. 

Ce sont aussi les mêmes qui ont excité comme des pittbulls les slaves contre les slaves, et se fichent éperdument de voir leur sang couler. Et même au contraire, ils s'en délectent, comme leurs prédécesseurs. Ils vont racler le fond des quartiers et des villages pour enlever les derniers hommes de n'importe quel âge et les sacrifier à leur Moloch insatiable. Faire disparaître les Européens blancs et chrétiens est leur unique souci, et si leur pouvoir vacille, ils comptent bien qu'il va écraser en tombant le maximum d'entre nous. J'entends et vois des témoignages qui me rendent malade, et encore, je n'en regarde pas les trois quarts, par souci de préserver mon équilibre mental et ma paix intérieure. 

J'ai répondu à Nicolas Bonnal, citant les considérations sur la Russie d'une série d'intellectuels distingués, que la Russie était ce qu'elle était, mais que telle qu'elle était, elle tenait le coup, non parce qu'elle est irréprochable ou miraculeusement préservée de toutes les tares de la modernité, mais parce qu'il n'était pas possible, sauf à la veille des trompettes de l'Apocalypse, que ce qu'on appelle l'Occident triomphât, car Dieu dans l'état où est Super-Sodome, ne peut ontologiquement pas se trouver de son côté. 

La Russie contre l’Antéchrist ? Un petit mot à notre amie Laurence Guillon qui vit en Russie dans un endroit merveilleux et médiéval (et menacé…) et qui conteste les données d’Estulin : oui, comme par hasard la Russie est toujours nulle, bureaucrate, débandée, corrompue, africaine (dixit Arestovitch), mais elle leur tient la dragée très haute. On prie pour la Russie, Laurence, on ne peut faire que cela du soir au matin. C’est Elle ou notre extermination (numérique, pharmaceutique, gastronomique, sexuelle, écologique) intégrale dans cet antimonde occidental et dans l’autre, plus satanique, où ils nous retiendront, JE LE SAIS. Daniel Estulin a beaucoup baissé depuis plus de dix ans. No comment sur Hillard (relire Bordiot, Moncomble, Carroll Quigley plutôt)… Lire mon Dostoïevski et la modernité occidentale où je dis tout de cette affaire. Lire Crocodile, Journal, l’Idiot, les Possédés, tout y était, et imparablement. Prions. En Occident seul le Démon a tous les droits.

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/06/28/un-petit-mot-a-notre-amie-laurence-guillon-qui-vit-en-russie-dans-un-endroit-merveilleux-et-medieval-et-menace-et-qui-conteste-les-donnees-destulin-oui-comme-par-hasard-la/

2 commentaires: