Translate

samedi 31 décembre 2022

Ni Charybde, ni Scylla

Nous avons un hiver de merde. Comme j'ai l'optimisme chevillé au corps, j'espère que janvier février nous apporteront un froid raisonnable et stable. Mais quand ça part mal... Enfin, on ne sait jamais.

Valérie n'ayant peur de rien et m'ayant vivement conseillé, qund elle était ici, de faire de l'exercice, j'ai décidé d'aller à pied chercher un colis à la poste. C'était difficile, une neige molle et poisseuse me collait aux bottes. Je suis arrivée crevée à la rue principale, et là, j'ai dérapé sur une plaque de verglas et je suis tombée à plat dos, j'ai cogné au niveau du coxyx. Une vieille m'a tendu une main secourable, et je me suis relevée, étourdie, pour récupérer Rita, échappée du sac à dos, où je l'ai remise aussitôt. Bon, rien de cassé, sinon, je n'aurais pas pu me relever, ni me traîner à la poste, mais j'avais et j'ai toujours très mal au bas du dos. J'avais déjà mal partout, à cause de l'arthrose, et des cahots dans la voiture, fait pas bon vieillir.

A la poste, il y avait une queue de quatre personnes, évidemment, et par dessus le marché, je m''étais trompée de téléphone. Enfin, c'est ce que je croyais, car lorsque je suis rentrée, excédée, en taxi, j'ai constaté que j'avais pris mes deux téléphones!

Moralité, il faut être un Français inconscient, ou ne pas avoir le choix, pour s'aventuer à pied dans les rues par un temps pareil. Je ne le ferai plus. Déneiger le terrain et le vélo d'appartement, ça suffit, comme exercice. A la limite, le marécage, si une neige épaisse recouvre le verglas.

  Chez les cosaques, la veille, il n'y avait pas grand monde, ce qui nous a permis de discuter un peu, autrement, on récite des vers, on chante des chansons, on pratique des activités manuelles et on parle chacun à son tour. J'ai découvert qu'Alexeï, le roi du tambourin et des percussions, habite à 50 mètres de chez moi. Il veut venir me voir, organiser une petite journée voisins en été, avec guitare, tambours, accordéon etc... Il viendra même sans doute avant car Skountsev, qui est pour l'instant malade mais espère chanter mardi et débarque chez moi avec sa femme, son fils et un couple d'amis, voudrait rencontrer le lendemain du concert les cosaques qui le souhaitent. J'ai annoncé que ce serait la grosse commande de pizzas, car je serai très fatiguée, je le suis déjà. 

Je me sens intégrée dans toute une communauté.

J'ai eu aussi la visite de Nadia, que je n'avais pas vue depuis longtemps. Fabriquant des cierges dans sa petite roulotte, elle a réussi à s'acheter un terrain à une vente aux enchères. L'étape suivante sera d'y construire une maison, mais elle va déjà y placer son atelier et n'aura plus à lui chercher d'autre emplacement.


C'est la petite véranda que j'ai faite, au bout du couloir d'entrée, à la place de mon perron, côté voisin. Il manque un rideau pour masquer sa voiture. C'est pour ceux qui fument, et pour prendre le premier soleil en février mars....

 J'ai lu ceci, sur la page d'Israël Shamir:

Les Américains et les Russes prédisent l'Armageddon avant le Nouvel An. A vrai dire, le monde façon Schwab-président Biden est si répugnant qu'une fin horrible vaut mieux qu'une horreur sans fin. Maintenant, je pense que Poutine a lancé la guerre en Ukraine parce que sans cela, les russes n'auraient pas été prêts à une confrontation décisive. Les Américains jettent plus d'argent dans la fournaise qu'ils n'en ont. Si les Américains ne font pas marche arrière, que tout aille au diable. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. Mais on peut quand même encore battre les USA et la Pologne. Et les autres pays de l'OTAN ne s'en mêleront pas.

Американцы и русские - предрекают Армагеддон до Нового Года. Правду говоря, мир по лекалам Шваба и президента Байдена так отвратителен, что лучше ужасный конец, чем ужас без конца. Сейчас я думаю, что Путин затеял войну на Украине потому, что без войны русские не готовились бы к решительному противостоянию. Американцы бросают больше денег в топку, чем у них есть. Если американцы не сдадут назад, пускай всё летит в тартарары. Лучше умереть стоя, чем жить на коленях. Но все таки можно еще и победить - США и Польшу. А другие страны НАТО не полезут.

Je nous souhaite d'éviter tout à la fois la fin horrible et l'horreur sans fin. Après tout, le pire n'est jamais certain....


1 commentaire:

  1. Bonsoir! J espère que votre dos se porte mieux! Je ressens tellement d harmonie dans vos propos ... vous êtes en union complète avec votre patrie d adoption! Nous vivons in live un délire hystérique commandité par des sphères peu amenes et c est peu dire! Un peuple frère sacrifié sur l autel de puissances hégémonistes au mépris d accords trahis et d infiltrations insidieuses de toutes sortes! Que notre protecteur commun et sacré soit plus que jamais notre guide spirituel sur le chemin de la paix! Daniëlle Paulus 04.01.23

    RépondreSupprimer