Translate

lundi 15 mai 2023

Très bien, très bien!

 

le métropolite Josaphat, condamné par la satrapie de Kiev

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un commentaire indiquant que, sur une page orthodoxe, sous les nouvelles concernant les arrestations de hiérarques ukrainiens, de bonnes âmes écrivaient: "Très bien, très bien!" Ou: "Ils n'avaient qu'à ne pas s'occuper de politique." Mais qui s'occupe de politique, le métropolite Onuphre et ses hiérarques qui s'en sont toujours gardés, ou ceux qui ont créé la structure maudite, mis à sa tête le grassouillet mitré ordonné par n'importe qui, avec la caution d'un vieux patriarche grec vindicatif? Pour quelle raison a-t-elle été créée, cette structure? Je citerais bien la députée ukrainienne dont j'avais traduit la vidéo à l'époque, mais bien qu'elle n'ait pas fait des milliers de vues, cétait encore trop pour youtube, qui l'a supprimée. 

Apparemment, les "orthodoxes" en question, après avoir ignoré délibérément pendant des années la situation de l'Eglise ukrainienne, car elle était fort gênante pour eux, ont décidé qu'ils pouvaient à présent se lâcher et passer à la calomnie et à l'hostilité déclarée. C'est tellement honteux, que des gens m'écrivent à ce sujet, m'exposant ce que j'ignorais encore, dans le genre immonde, et songent à émigrer, pour retrouver au moins des paroisses normales, et pas des nids d'agit-prop surexcités où l'on se monte la tête et règle ses comptes.

Pour ces croisés de la mauvaise cause, évidemment, ne "pas s'occuper de politique" serait rejoindre gentiment les rangs de l'Eglise indigne de la CIA-Bartholomée-Soros and Co, et le simple fait de s'y refuser fait de l'Eglise ukrainienne et de son métropolite une "Eglise Soviétique". Ils sont d'autant plus enragés, que les fidèles, là bas, ne s'y trompent pas, ils font la différence, entre de vrais pasteurs et des succédanés de sabbat, fabriqués en vue de la "Religion du futur", arc-en-ciel et compatible avec le mondialisme. L'Eglise ukrainienne, et c'est là que cela devient encore plus honteux et pathétique, depuis que j'en suis l'épopée, est sans doute la meilleure expression de ce qui subsiste de la Sainte Russie, cette Sainte Russie dont se réclament officiellement les descendants d'émigrés dévoyés, et les convertis français par erreur. L'Eglise Ukrainienne en est directement issue. Elle est sur place depuis le baptême de saint Vladimir. Elle utilise ces églises, qu'on lui arrache pour les profaner, depuis leur édification. Les saints qui reposent à la Laure sont les siens. Je pense à la lettre du saint patriarche Tikhon aux bolcheviques, où il précisait que ce qu'on confisquait à l'Eglise appartenait au peuple russe, que c'était son héritage dont on le spoliait. Nous avons affaire à exactement la même situation, et derrière la filiale de Bartholomée, nous n'avons ni des Ukrainiens, ni des chrétiens orthodoxes, pas plus qu'en 1918 derrière "l'Eglise rénovée". 

Donc, toute une regrettable partie des "orthodoxes de France" hurlent avec les chacals, dansent la carmagnole autour des moines et des chrétiens en prière, et crient "très bien, très bien"! au visage des métropolites condamnés par un gouvernement d'imposteurs et de compradores au service des forces les plus ténébreuses de la planète. J'inscris cela, pour qu'on s'en souvienne. C'est d'ailleurs le genre de choses que je n'oublie jamais. 

O Dieu, sois attentif à me secourir, Seigneur, hâte-toi de venir à mon aide.

Qu'ils rougissent et soient confondus, ceux qui cherchent mon âme;

qu'ils retournent en arrière et soient couverts de honte, ceux qui me veulent du mal; qu'ils retournent en arrière et rougissent soudain, ceux qui me disent: "Très, bien, très bien!"

Qu'ils exultent et se réjouissent en toi, tous ceux qui te cherchent, ô Dieu, et qu'ils disent sans cesse: "Que le Seigneur soit magnifié!" ceux qui aiment ton salut.

Pour moi, je suis pauvre et indigent, ô Dieu, viens à mon secours. Tu es mon secours et mon libérateur, Seigneur ne tarde pas!

Les fidèles et les hiérarques de l'Eglise Ukrainienne, qui est depuis 1000 ans une partie spirituelle de la sainte Russie, n'ont que le martyr pour se faire entendre des oreilles et des coeurs durs, et on leur répond "très bien, très bien!" En crachant sur elle, on crache aussi sur tout le reste, sur toutes ses reliques et ses ancêtres, pour épouser la cause des uniates polonisés auxquels elle a résisté des siècles, selon les oukazes d'un gouvernement qui est à peu près aussi ukrainien que moi je suis bantou. Il est vrai que nous sommes oecuménistes, éclairés et ouverts à tout, bien sûr. 

Le chemin de l'enfer est large, emprunté avec enthousiasme, sous les applaudissements des fous.


1 commentaire:

  1. Prions pour nos frères chrétiens persécutés en Ukraine, afin que les occidentaux arrêtent d'envoyer des armes à ce régime pourri

    RépondreSupprimer