Translate

jeudi 9 décembre 2021

Mélissa

 


Katia m’a entraînée à la réunion hebdomadaire des dames de Pereslavl, qui réclamaient ma présence,  dans l’atelier de la photographe Anna, une pièce joliment agrémentée de décorations de Noël, d’ailleurs le but de la rencontre était d’en confectionner. A mon arrivée, toutes ces dames étaient en train de se livrer à une espèce de gymnastique soft sur de la musique détente, une autre nous a fait la cérémonie du thé, toutes avaient apporté des gâteaux ou des crêpes, j’avais pris un cake aux pommes au café français. Dans le principe, je ne peux pas dire que je sois très portée sur les réunions de femmes. Je suis traditionnaliste, mais je pense souvent avec une sorte d'angoisse à la partition de la société qui existait en Russie médiévale, l’appartement des femmes, celui des hommes, la moitié féminine de l’église, la moitié masculine, parce que j’aime la compagnie des hommes et que celle des femmes a tendance à m’étouffer.

Elles étaient très gentilles. L’une d’elles m’a offert des jacinthes, car m'entendre chanter lui avait tiré des larmes.

Il fait froid, avec une belle neige épaisse et blanche, du soleil, et quand vient la nuit, on voit un croissant bien net, et quelques étoiles. Cela suffit à me remonter le moral. Et j’en ai besoin, car la tyrannie globaliste semble vouloir s’installer en Russie et y avoir trouvé des complices. Ceux qui rêvent de partir ont-ils raison de s’expatrier ? On veut nous faire ici le même cauchemar qu’en Europe ou en Australie. Un spécialiste russe de l’intelligence artificielle l’explique point par point, avec l’utilisation du covid dans l’affaire. Et il n’a pas l’air d’un illuminé, son discours est clair et argumenté. D’ailleurs, d’après un article de Réseau International, je soupçonne notre covid russe d’avoir été spécialement lâché sur nous pour justifier l’application des mesures de dressage, car c’est venu tellement à point, juste entre les élections et l’homologation éventuelle du vaccin russe, « absolument sans danger » dixit Poutine. Sans compter l’octroi par le FMI de 18 millions de dollars au Kremlin, mais Dany me précise que ce n’est pas le gouvernement qui l’a touché, elle émet l’hypothèse d’un coup d’état financé. Ce qui m’a le plus scandalisée, c’est le métropolite Hilarion, osant prétendre que la « campagne » anti « vaccin » et anti QR codes est téléguidée de l’étranger ! Cela pour obtenir l’assentiment des patriotes, et certains tombent dans le panneau, car il y a toute une catégorie de gens qui ignorent absolument ce qui se passe dans les autres pays et s’en fichent complètement. Je le vois pour l’Australie, par exemple, ce laboratoire de ce qui nous attend tous. Les SOS des résistants australiens et de ceux qui les soutiennent en Europe passent complètement inaperçus. Une Russe qualifie même de fake news l’intervention d’une députée allemande à ce sujet. En tous cas, ici, en Russie, ce qui est téléguidé de l’étranger, où le cauchemar bat désormais son plein, c’est ce qu’on est en train de nous installer avec la bénédiction de cet étrange homme d’église !

Le FMI a prédit correctement l’arrivée de la vaccination obligatoire dans toute la Russie après avoir offert 18 milliards de dollars au Kremlin (reseauinternational.net)


Mélissa, la chatte des deux poètes, qui s'était échappée au moment de leur déménagement, a retrouvé ses maîtres et son copain Moustache qui était inconsolable. J’ai demandé aux bénévoles de Pereslavl de mettre une annonce sur leur page, et quelqu’un a envoyé une photo de la pauvre Mélissa qui errait hagarde dans l’escalier de son ancien immeuble. Mais ce quelqu’un n’a pas pensé à héberger l’animal en attendant. Natacha est allée sonner à toutes les portes, et la seule qui s’est ouverte était justement celle d’une famille qui avait recueilli Mélissa dans un état lamentable, près des poubelles. Elle sera restée près de quinze jours à la rue. Son copain l’a accueillie avec un enthousiasme touchant. J’ai prié tous les jours pour qu’on la retrouvât. La voici au chaud et en sécurité, et je suis bien soulagée, le sort de cette chatte me préoccupait terriblement. Quand à la famille, elle va adopter un autre chat auprès des bénévoles de Pereslavl, ce n'est vraiment pas cela qui manque, et l'aventure fera un heureux...

Mon voisin Alexandre essaie de me fourguer un chiot de sa pauvre chienne patou qui est toujours à la chaîne. Il en a cinq, qui ne sont pas pure race, et risquent de finir comme leur mère, attachés quelque part. Cette chienne est bonne, sociable et intelligente ; un gros chien arrêterait le flux des chats, je serais assurée de ne pas en voir arriver de nouveaux. Mais je ne voudrais surtout pas me retrouver dans la même situation qu’avec Rosie, avec un chien énorme, incontrôlable et épuisant. Et puis je ne suis pas sûre de survivre à un animal dont l’espérance de vie est de quatorze ans. Alexandre est certain que je viendrai centenaire. Mais en discutant avec lui, je voyais, aux branches du bouleau, près de sa maison, le triste spectacle de la mangeoire vide que le défunt oncle Kolia remplissait autrefois, comme moi, pour les oiseaux.



 

7 commentaires:

  1. Merci, Laurence, vous êtes une femme intelligente et sensible. Ne prenez pas tout le MAL du monde dans votre ❤ cœur, vous allez vous en rendre "malade".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais voyez, je suis solide, j'ai résisté au covid avec une comorbidité dans l'hôpital de Pereslavl!

      Supprimer
  2. Merci Laurence,ton propos confirme le coup d'état planétaire. En revanche,je suis plein d'admiration devant votre organisation sociale à votre échelon local. Il ne faut pas que ça se termine en "Les fils de l'homme", cette dystopie quotidienne. Prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  3. https://odysee.com/@FlowerPower:b/Voici-vos-quatre-v%C3%A9rit%C3%A9s,-Mr-Zemmour:2 Iakov....

    RépondreSupprimer
  4. 18 milliards, pas millions. Aucune raison de baigner dans l'optimisme des crétins.
    https://reporterre.net/Bientot-le-portefeuille-d-identite-numerique-un-cauchemar-totalitaire

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. pardon, j'ai toujours eu un problème avec les chiffres. Cela ne me paraissait pas beaucoup!!!

      Supprimer