Translate

mercredi 14 octobre 2020

Protection

 


C'était aujourd'hui la fête de la Protection de la Mère de Dieu. Je suis allée à l'église qui lui est consacrée et qui n'a jamais fermé. Elle n'est pas loin de chez moi, je pourrais y aller à pied, et elle est très jolie, au bord de la rivière, avec de grands  bouleaux aux longs cheveux d'or, mais il y a très peu de places assises, beaucoup de vieilles, peu d'espace. C'était l'évêque qui officiait, et il a ordonné quelqu'un, il y a beaucoup d'ordinations. Katia était sur place, elle suit l'évêque de paroisse en paroisse, et elle a raison, car rien que de le voir nous remonte le moral. Le peintre qui va exposer avec moi nous a prises subrepticement en photo!


Nous sommes allées ensuite au café français, discuter de notre long voyage demain. Je vais rencontrer là bas, outre Sérioja, un riche mécène francophile et orthodoxe. A un moment, il voulait m'embaucher comme professeur de français particulier mais maman était encore de ce monde. C'est un paroissien et un ami du père Antoni à Cannes, où il se rend régulièrement.

Mon amie Liouba m'a souhaité une bonne fête depuis la cour de l'église du père Valentin, dont c'était la fête votive. Tout le monde masqué et parqué sous peine de fermeture. L'apparatchik sinistre se déchaîne à nouveau, et avec la bénédiction de Poutine, qui l'a nommé responsable de la gestion du Covid pour toute la fédération, je l'ai appris par Karine Bechet-Golovko. C'est-à-dire que s'effondre mon dernier espoir en une résistance secrète du président rusé. Soit il est tellement rusé que depuis le début il marche avec les mondialistes, soit il a été circonvenu, et à vrai dire, je trouve qu'on ne le reconnait plus.

Sobianine ayant déclenché la chasse aux vieux, Liouba a dû éviter le métro pour venir, elle est passée par le tramway. Elle et son mari vivent dans un appartement minuscule, qui a un grand balcon, mais en hiver... Eh bien les voilà consignés chez eux par le mafieux en chef de l'agglomération moscovite, qui pourra s'en donner à coeur joie dans la "reconstruction" arménienne de la capitale défigurée. 

Du coup, tout cela n'est pas près de s'arranger. La Protection de la Mère de Dieu, nous en aurons tous bien besoin. Un type me persécute en messages privés d'insultes, de chiffres et de données sur la pandémie exponentielle, mais on m'en poduit tout autant en sens inverse, et dans cette confusion, je pense qu'on peut se poser trois questions de bon sens: ui a intérêt à nous mentir? Qui a largement les moyens de le faire en grand? A qui donne-t-on largement la parole? Et enfin qui a une bonne gueule et qui une tête de faux témoin? Je pense que beaucoup de gens seront bientôt malades à cause du masque et du stress et l'on dira que c'est le covid. Ce serait même la peste bubonique que je ne voudrais pas vivre comme cela ni l'imposer à mes descendants. D'après Benvenuto Cellini, pendant la peste à Florence tout le monde faisait la bringue. C'est drôle, devant le délire des mesures sécuritaires en maternelle, je me disais que l'on ferait bientôt venir les enfants avec un casque intégral et des genouillères. Cela peut encore se produire!

3 commentaires:

  1. Ma Chere laurence nous aurons en effet bien besoin de la protection de la mere de Dieu devant toutes ces informations et çontradictions nous nous sentons démunis et çela me fait peur belle fin d'après midi et caresses à votre petite tribu amities

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurence, j'ai fait un petit mot sous votre précédente publication et je vous posais une petite question à propos de vos oeuvres, je ne sais si vous l'avez vu ?
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer